le 17/05/2024 à 16h04

Mercato - OM : Pau Lopez laisse Longoria trancher pour son avenir

Lopez, stop ou encore avec l'OM ?
Le gardien de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez, a évoqué son avenir en conférence de presse ce vendredi. S'il aimerait rester, l'Espagnol a indiqué qu'il ne veut «pas être un problème pour le club».

Quel avenir pour Pau Lopez ? Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un déplacement au Havre dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, le gardien de 29 ans a évoqué son futur à l'Olympique de Marseille. Et l'Espagnol n'a pas envie de quitter le club qu'il a rejoint en 2021.

Un grand ménage à prévoir ?

Mais, parce qu'il y a effectivement un mais, l'ancien portier de l'AS Rome sait qu'il ne sera pas le seul décideur cet été. «Bien sûr que j'ai envie de continuer ici, mais après une saison comme ça il faut écouter le club. Il faut être honnête et assumer ce que l'on a fait. Peut-être que le club va vouloir changer son effectif, que le nouveau coach fera des choix...», a-t-il expliqué devant les journalistes.

Huitième de Ligue 1 et quasiment assuré de ne pas jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine, Marseille risque de changer (encore) son effectif en profondeur cet été avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, qui a annoncé ce vendredi qu'il ne poursuivra pas sa carrière de coach, ni à l'OM ni ailleurs, après la fin de la saison. De nombreux joueurs risquent d'être concernés par ce grand ménage.

P. Lopez - «je ne veux pas être un problème pour le club»

Si l'OM souhaite se séparer de lui durant le prochain mercato estival, Pau Lopez est prêt à faire ses valises sans provoquer de remous. «Je ne veux pas être un problème pour le club. J'ai beaucoup d'amour pour ce club et cette ville, je m'y sens très bien. Mais ce qu'il faut, c'est écouter les dirigeants» , a indiqué le natif de Gérone, sous contrat jusqu'en juin 2026 dans la cité phocéenne.

Justement, les dirigeants marseillais envisagent l'arrivée d'un nouveau gardien pour la saison prochaine. La question s'est déjà posée l'été dernier mais Marcelino avait conforté Pau Lopez dans un rôle de numéro 1. Les performances irrégulières de l'ancien Romain, et malgré un brillant quart de finale retour de C3 contre Benfica (1-0, 4-2 tab), poussent sa direction à se montrer très attentive aux opportunités sur le marché cet été.

Pour vous, l'OM doit-il changer de gardien de but ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/05/2024 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement