le 17/05/2024 à 18h08

Juve : Allegri éjecté avant la fin la saison ! (officiel)

La Juve se sépare d'Allegri.
Annoncé sur le départ en fin de saison, Massimiliano Allegri quitte la Juventus Turin dès ce vendredi. Le club italien a licencié son entraîneur en raison de «comportements incompatibles avec les valeurs» de la Vieille Dame.

Comme pressenti, Massimiliano Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Mais le technicien italien, revenu en 2021 après un passage fructueux entre 2014 et 2019, ne terminera même pas l'exercice 2023-2024 !

Allegri licencié avec effet immédiat

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club turinois a annoncé le licenciement de son coach avec effet immédiat. «Ce licenciement fait suite à certains comportements pendant et après la finale de la Coupe d'Italie que le club juge incompatibles avec les valeurs de la Juventus et avec le comportement que doivent adopter ceux qui la représentent» , explique la Vieille Dame dans un communiqué.

Jeudi, Allegri a écopé de deux matchs de suspension après son exclusion en finale de la Coupe d'Italie, remportée mercredi contre l'Atalanta (1-0). Hors de lui, il avait jeté sa veste au sol et crié sa colère au quatrième arbitre suite à une décision arbitrale dans le temps additionnel. Le Transalpin avait ensuite ironiquement applaudi la décision de l'arbitre principal avant d'approcher le quatrième arbitre de façon menaçante.

Thiago Motta attendu dans le Piémont

Avec cette suspension, Allegri était donc privé des deux derniers matchs de la saison face à Bologne (20 mai) et Monza (26 mai) en Serie A. Alors que la Juventus est déjà qualifiée pour la Ligue des Champions et n'a plus rien à jouer dans cette fin de saison, la direction piémontaise a ainsi choisi de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur plus tôt que prévu.

Pour le remplacer, la Juve devrait confier les rênes de l'équipe à Thiago Motta. Auteur d'une superbe saison sur le banc de Bologne, pour l'instant sur le podium en Serie A et assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l'ancien milieu de terrain a trouvé un accord avec la Vieille Dame autour d'un contrat de deux ans plus une année supplémentaire, selon la presse italienne. Le retour d'un football plaisant à la Juve ?

Que pensez-vous de cette décision de la Juve ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/05/2024 à 18h08
Ça a fait le BUZZ actuellement