Deux semaines. C'est le temps qu'il faudra encore à Franck Ribéry (25 ans) pour effectuer son retour en compétition. Le milieu offensif international français du Bayern Munich, blessé à une cheville lors de l'Euro 2008, a donné rendez-vous au public. «J'aurais bien sûr envie de jouer contre Cologne [ce week-end], mais j'ai besoin encore de deux semaines pour être à 100%, a expliqué l'ancien Marseillais mardi soir, sur le site officiel du club bavarois. J'espère maintenant au moins être sur la feuille de match pour la rencontre de la Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest [le 17 septembre, NDLR].»
Ribéry avait repris l'entraînement collectif le 4 septembre, près de trois mois après sa blessure à la cheville gauche lors du match opposant la France à l'Italie (0-2) comptant pour la phase de poules de l'Euro-2008. Il avait été opéré deux jours plus tard pour un arrachement d'un ligament au-dessus de la cheville. Son entraîneur Jürgen Klinsmann avait laissé entendre la semaine dernière que le Français, élu en 2008 meilleur joueur du Championnat d'Allemagne, serait à nouveau disponible pour le prochain match du Bayern à Cologne, dans le cadre de la quatrième journée de Bundesliga.
A la poursuite de Schalke 04
Le retour du meneur de jeu est attendu avec impatience par le club détenteur du titre. En son absence, le Bayern a connu un début de saison mitigé avec deux nuls et une victoire. Le champion en titre pointe à la 7e place à deux points du leader, Schalke 04. «Cela a été très dur moralement de ne rien pouvoir faire pendant trois mois… Mais dès que je serai de retour sur les terrains, je vais tout faire comme l'an dernier pour le club et pour donner du plaisir aux spectateurs» , a promis l'idole de l'Allianz Arena. L'international français a disputé mardi un match d'entraînement opposant les joueurs du Bayern non-retenus en sélection à l'équipe réserve du club bavarois, son premier match depuis le 17 juin. Il a inscrit un but.