le 22/05/2024 à 19h15

Mercato : le plan de Nice pour remplacer Farioli et Ghisolfi

Ghisolfi a quitté Nice, Farioli va suivre...
Ce mercredi, Nice a trouvé un accord avec l'Ajax pour libérer son entraîneur Francesco Farioli. Le club azuréen a également officialisé le départ de son directeur sportif Florent Ghisolfi à l'AS Rome. Pour remplacer les deux hommes, le Gym pourrait miser sur un duo bien connu en L1.

Ça s'anime à Nice ! Sauf retournement de situation, Francesco Farioli va quitter le club azuréen après une saison seulement. Le départ de l'Italien, annoncé depuis plusieurs jours, est devenu un peu plus concret ce mercredi.

Nice d'accord avec l'Ajax pour Farioli

Comme révélé par plusieurs médias, dont L'Equipe, Voetbal International ou encore Sky Sport, le Gym a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour libérer son coach à un an de la fin de son contrat. Le montant de cet accord n'a pas filtré avec précision mais l'OGCN devrait recevoir environ 1 million d'euros.

Farioli doit désormais régler les derniers détails avec la formation néerlandaise pour devenir officiellement le nouvel entraîneur des Lanciers. Cela ne devrait pas trop traîner puisqu'il a déjà un accord de principe avec la direction ajacide sur un contrat de trois ans. Aux Pays-Bas, il prendra la succession de l'intérimaire John van't Schip sur le banc d'une équipe classée seulement 5e d'Eredivisie cette saison.

Genesio et Maurice réunis à Nice ?

En attendant, Nice ne veut pas perdre de temps pour trouver son nouveau coach. Comme évoqué ces derniers jours, la direction des Aiglons apprécie tout particulièrement Bruno Genesio. Des discussions auront lieu dans les prochaines heures entre les dirigeants niçois et le technicien de 57 ans au sujet d'une future collaboration, comme révélé par Foot Mercato. Le Français est libre depuis son renvoi de Rennes en novembre dernier et peut être séduit par l'opportunité de rebondir chez le 5e de Ligue 1, qualifié pour la Ligue Europa.

Pour le convaincre de venir sur la Côte d'Azur, Nice pourrait utiliser l'argument Florian Maurice. Alors que son directeur sportif Florent Ghisolfi a officiellement rejoint l'AS Rome ce mercredi, le Gym pense à celui qui occupe le même poste au Stade Rennais pour le remplacer. Les deux hommes s'apprécient et ont notamment pour avantage de savoir travailler avec les jeunes joueurs, comme ils l'ont fait à Lyon puis à Rennes, où l'avenir de Maurice est très incertain. Affaire à suivre…

Un tandem Genesio-Maurice à Nice, vous validez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/05/2024 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement