le 23/05/2024 à 14h57

Mercato : le Bayern propose 10 M€ pour Kompany, Burnley bien plus gourmand !

Vincent Kompany, bien parti pour entraîner le Bayern Munich.
Après avoir essuyé de nombreux refus, le Bayern Munich tient son prochain entraîneur : Vincent Kompany. Encore faut-il se mettre d'accord avec Burnley, où le Belge dispose encore de quatre ans de contrat.

La liste des entraîneurs qui ont refusé le Bayern Munich depuis quelques semaines est longue comme le bras. Sebastian Hoeness, Xabi Alonso, Ralf Rangnick, Unai Emery, Oliver Glasner, Julian Nagelsmann… Même les négociations avec Thomas Tuchel pour revenir sur leur accord de février, scellant la fin de leur collaboration en juin, n'ont pas abouti.

Cependant, la situation se décante enfin pour les Bavarois, qui espèrent boucler l'arrivée de Vincent Kompany, qu'il faudra débaucher à Burnley.

Un accord avec Kompany, pas avec Burnley

Selon diverses sources concordantes, le Rekordmeister est d'ores et déjà parvenu à s'entendre avec le technicien belge, emballé à l'idée de diriger le Bayern, mais le plus dur reste maintenant de convaincre les Clarets de se séparer de leur prometteur tacticien.

Selon le média allemand Bild, le club anglais réclame une indemnité de 20 millions d'euros pour se séparer de son coach, sous contrat jusqu'en juin 2028. De son côté, le FC Hollywood n'a proposé que 10 millions d'euros. Les discussions vont donc se poursuivre afin que les deux formations parviennent à trouver un terrain d'entente.

Un CV à remplir

Malgré tout le potentiel que présente l'ancien défenseur central, le choix Kompany s'apparente tout de même à une solution par défaut, et de toute façon, le Bayern, recalé par tout le monde, n'a pas d'autres choix. Car l'ancien Diable Rouge a-t-il vraiment l'étoffe pour prendre la tête du cador bavarois ? Non, ou plutôt pas encore. Ce sera à lui de montrer que le mastodonte allemand ne s'est pas trompé en le choisissant.

Nommé en 2022 à Burnley, après deux saisons sur le banc d'Anderlecht, l'homme de 38 ans a, certes, réussi avec brio la montée en Premier League la saison dernière, avec 101 points en 46 rencontres et la première place du classement de Championship. Néanmoins, sous sa direction, les Clarets, 19es de Premier League cette saison, ont été relégués aussi vite qu'ils ont été promus… Evidemment, rien ne dit qu'il s'agira d'un pari raté. Mais se battre pour un entraîneur avec si peu d'accomplissements témoigne quand même du déclassement des Bavarois.

Le Bayern Munich fait-il le bon choix avec Vincent Kompany ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 23/05/2024 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement