le 23/05/2024 à 19h00

Mercato : le PSG fonce sur Yoro

Leny Yoro, priorité du Paris Saint-Germain poru cet été.
En quête d'un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain vise Leny Yoro. Sur le départ de Lille, où il a refusé de prolonger son contrat, l'international Espoirs français pourrait l'objet d'une grosse offre.

Le Paris Saint-Germain souhaite absolument renforcer sa défense centrale. Lucas Hernandez out pour le reste de l'année 2024, Milan Skriniar peu convaincant, Presnel Kimpembe trop fragile, le champion de France est contraint de recruter dans ce secteur où seul Marquinhos reste fiable.

Un transfert aux alentours des 50 M€ ?

Selon RMC, le club de la capitale va accélérer pour attirer Leny Yoro (18 ans). Déjà intéressé par la venue de l'international Espoirs français lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait buté sur la réticence des dirigeants de Lille qui ne souhaitaient pas se séparer d'un taulier en cours d'exercice. Désormais, la donne a changé et une vente semble inévitable.

En effet, le natif de Saint-Maurice en banlieue parisienne ne compte pas prolonger son contrat, qui expire en juin 2025. La direction lilloise, dos au mur, doit agir en conséquence et donc le céder au plus offrant dans les prochaines semaines. Alors qu'il était question d'un transfert à 100 millions d'euros, le départ du Dogue pourrait se négocier à un peu moins de 60 millions d'euros, bonus compris.

Le Real ne surpayera pas

Sans surprise, le PSG est prêt à débourser cette somme pour sécuriser la venue d'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération à son poste. En dessous de cette somme déjà élevée pour un joueur libre dans un peu plus d'un an, le pensionnaire du Parc des Princes risque bien de se frotter à une concurrence non-négligeable.

Et pour cause, le Real Madrid, qui n'a pas terminé sa mission pour rajeunir son effectif, patiente sagement pour piquer au bon moment. Une chose est certaine, la Maison Blanche ne surpayera pas et compte sur son pouvoir de séduction connu et reconnu pour faire mouche. Liverpool, également intéressé, suit attentivement le dossier. Autant dire que le PSG ne devra pas traîner pour éviter la mauvaise surprise.

Leny Yoro, un bon choix pour le Paris Saint-Germain ? Et inversement ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/05/2024 à 19h00
Ça a fait le BUZZ actuellement