le 24/05/2024 à 09h35

Lens : Haise veut quitter le club !

Haise et Lens, c'est bientôt fini ?
Sous contrat jusqu'en 2027 avec le RC Lens, Franck Haise a décidé de quitter le club cet été. L'entraîneur lensois a pris cette décision en raison notamment des nombreux départs qui se préparent au sein du club artésien, où le directeur général Arnaud Pouille semble lui aussi en passe de faire ses valises.

L'été s'annonce agité au RC Lens. Au lendemain de l'arrivée de Diego Lopez dans l'Artois, libéré de son contrat de responsable de recrutement par Bordeaux, L'Equipe annonce ce vendredi qu'une révolution se prépare dans l'organigramme lensois.

Pouille remplacé par Dréossi ?

Selon le quotidien sportif, le directeur général Arnaud Pouille pourrait faire ses valises. Le dirigeant a annoncé jeudi son possible départ à plusieurs collaborateurs cet été, sept ans après sa prise de fonctions. Une nouvelle perçue comme une «déflagration» par les salariés du RCL, où le natif d'Auchel (Pas-de-Calais) est l'un des piliers de la progression de Sang et Or ces dernières années.

Pour le remplacer, un nom est déjà évoqué : celui de Pierre Dréossi. Actuellement au FC Metz, qui prépare les barrages de Ligue 1 contre Rodez ou Saint-Etienne, l'ancien dirigeant du Stade Rennais est en contacts avancés avec le propriétaire du club artésien Joseph Oughourlian. Ce dernier a également décidé de se séparer du coordinateur sportif Frédéric Hébert et de son adjoint Romain Peyrusqué.

Haise veut partir !

Cette révolution en interne va provoquer un autre départ majeur. Toujours d'après L'Equipe, Franck Haise voulait de la continuité et de la cohérence dans la direction sportive, mais les changements en cours au sein du club lui ont permis de trancher après quelques jours de réflexion : il souhaite quitter le RCL. Depuis près d'une semaine, l'entraîneur lensois avait souhaité prendre du recul pour souffler et évaluer la situation à Lens.

«Je vais partir en vacances pour un endroit tranquille, un peu isolé. J'ai besoin de me ressourcer, de me régénérer, de voir ce qu'il va se passer au club. Puis on verra» , avait déclaré Haise, usé, après le nul concédé face à Montpellier (2-2) lors de la dernière journée de championnat. Sous contrat jusqu'en 2027, le Normand ne devrait pas manquer d'opportunités si son départ venait à se confirmer. Cependant, le technicien de 53 ans n'écarte pas la possibilité de prendre une année sabbatique après une quatrième saison éprouvante mentalement sur le banc lensois.

Sur le banc de quel club aimeriez-vous voir Haise s'il quitte Lens ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/05/2024 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement