Le temps où les Verts se qualifiaient pour la Coupe de l'UEFA et où Laurent Roussey jouissait d'une confiance sans faille semble être révolu dans le Forez. Et pourtant, cette période ne date que de la fin de saison dernière. Aujourd'hui, alors que l'ASSE faisait figure de possible trouble-fête dans la lutte pour le titre avant le coup d'envoi du championnat, c'est la soupe à la grimace du côté de Geoffroy-Guichard. Après quatre journées de championnat, les Verts comptent déjà trois défaites et pointent à une peu glorieuse 18e place. Et l'avenir de Laurent Roussey à la tête de Saint-Etienne s'est considérablement assombri.
La rumeur Alain Perrin
Dans le Forez, certains bruits font état depuis quelques jours du possible remplacement de l'entraîneur stéphanois par Alain Perrin. Selon L'Equipe, l'ancien entraîneur lyonnais aurait refusé de prendre en main le FC Nantes parce qu'il avait une piste plus intéressante sous le coude. Saint-Etienne selon toute vraisemblance. Si Perrin préfère se taire, l'un des deux présidents des Verts, Bernard Caïazzo, a lui tenu à démentir l'information : «C'est une rumeur ridicule. Ca ne m'intéresse pas, on a la tête dans le guidon.» Il vaudrait mieux pour un club qui s'apprête à affronter l'Hapoël Tel-Aviv pour son entrée en lice sur la scène européenne.
Outre l'entraîneur, plusieurs autres dossiers posent problème dans le Forez. L'adjoint de Roussey, Luc Sonor, est de plus en plus contesté. L'ancien Monégasque a même été qualifié de «pipe» par Jean-Michel Larqué il y a quelques jours. Enfin, la richesse de l'effectif stéphanois est également la source d'autres conflits. Plusieurs joueurs se plaignent déjà de ne pas disposer de suffisamment de temps de jeu. Et Kevin Mirallas vient de garnir les rangs de l'ASSE à son tour… L'heure est donc à la grimace à Saint-Etienne. Et dire qu'un déplacement difficile à Caen se profile à l'horizon…