le 12/09/2008 à 09h28

Robinho, débuts très surveillés

Transfert record de l'été, l'attaquant brésilien Robinho fera ses grands débuts en Premier League ce week-end, à l'occasion du choc Manchester City-Chelsea. Si les Citizens attendent beaucoup de leur nouvelle star, les Blues, que Robinho a failli rejoindre, mettent la pression à l'international auriverde.

Ce sera l'attraction du week-end en Premier League. Tout juste revenu du Brésil après la déconvenue du quintuple champion du monde face à la Bolivie (0-0), Robinho (24 ans), la nouvelle star de Manchester City, fera ses grands débuts samedi au Stadium (18h30). Malice du calendrier, ce sera face à Chelsea, l'autre club qui convoitait l'ancien attaquant du Real Madrid durant le récent mercato estival. Le manager de City, Mark Hughes a expliqué jeudi que «l'idée (était) qu'il prenne part au match» sans préciser si le recordman des transferts en Angleterre (42 millions d'euros) serait ou non titulaire.

S'il est plus probable que Robinho ne débute la rencontre sur le banc des remplaçants, le staff sportif des Citizens ne se prive pas de promettre monts et merveilles. «Quand on le voit jouer, il donne en permanence l'impression qu'il va se passer quelque chose et je pense qu'on pourra le vérifier ce week-end» , prévient Mark Hughes. Et de raconter que le Brésilien tenait à être de la partie, samedi. «Le jour où je l'ai rencontré à Londres, l'une des premières choses qu'il m'ait dites est qu'il ne voulait pas attendre pour jouer et qu'il souhaitait le faire dès le match contre Chelsea, ce qui est bon signe» .

Les Blues mettent la pression

Robinho sera en tout cas très attendu dans le camp d'en face, par ceux qui auraient pu devenir ses partenaires. Le gardien de Chelsea Petr Cech entend ainsi lui démontrer qu'il a commis une erreur en rejoignant City plutôt que le club de Londres. «Le matin, il dit qu'il aime Chelsea et qu'il veut rejoindre Chelsea et quelques heures plus tard, il signe ailleurs..., a ironisé le Tchèque. C'est sa décision. Il va falloir qu'il joue bien. Nous voulons lui montrer que sa décision n'était vraiment pas ce qu'il y avait de mieux pour lui.»

Par Patrick Juillard, le 12/09/2008 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement