le 22/09/2008 à 15h31

L’OM boite bas

Koné, Hilton, Zubar, Niang, Mears, Rodriguez, six Marseillais ont visité l'infirmerie lundi matin pour faire constater les dégâts. Le début de saison a laissé des traces dans les rangs de l'OM qui sera amoindri pour son déplacement à Sochaux mercredi en Coupe de la Ligue.

Avec quelle équipe l'Olympique de Marseille va-t-il rentrer dans la Coupe de la Ligue mercredi ? La rencontre face à l'AS Monaco (0-0) dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1 a laissé des traces dans les rangs d'Eric Gerets. L'attaquant Bakari Koné et le défenseur central Vitorino Hilton souffrent tous les deux d'une contracture aux ischios-jambiers. Le premier est forfait pour le déplacement à Sochaux tandis que le second est incertain. Il n'est pas le seul. Le défenseur Ronald Zubar est lui aussi handicapé par une contracture au mollet droit.

Samassa et Erbate sur le pont

De plus, l'entraîneur marseillais pourrait devoir se passer du défenseur latéral droit Tyrone Mears. L'Anglais s'est blessé à la cheville lundi matin à l'entraînement et souffre d'une petite entorse. «On va essayer de le rétablir pour mercredi mais ce sera difficile» , a prévenu Gerets qui espérait pouvoir faire souffler un peu Laurent Bonnart, titulaire à chaque match depuis le début de la saison et qui a besoin de repos, tandis que le joueur prêté par Derby County n'a pas encore foulé les pelouses françaises. L'attaquant Mamadou Niang a quant à lui été ménagé ce lundi en raison d'une fatigue musculaire généralisée mais devrait néanmoins être présent dans le Doubs.

Par ailleurs, le défenseur central Julien Rodriguez n'a toujours pas repris l'entraînement avec ses coéquipiers. Blessé de longue date, l'ancien Monégasque souffre toujours de la cheville. Après avoir été opéré en fin de saison dernière, il va désormais devoir la soumettre à une nouvelle épreuve. «On va lui laver la cheville. On va lui injecter du gel dans l'articulation pour atténuer les douleurs au cartilage» , a prévu le médecin du club Christophe Baudot. Conséquence de cette cascade de pépins physiques, Gerets va lancer Mamadou Samassa à la place de Koné et certainement relancer Elamin Erbate en charnière. De retour de blessure et pas encore au top de leur forme, Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa devraient être de la partie.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/09/2008 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement