«Makelele a bien visé la personne qu'il fallait pour nous mettre en difficulté.» Après la victoire de son équipe face au Paris Saint-Germain ce dimanche, Laurent Roussey n'a pu s'empêcher de mettre en cause le traitement réservé par Claude Makelele à Blaise Matuidi. A deux reprises, le capitaine parisien a sévèrement taclé l'international Espoirs. Notamment à la 87e minute, lorsque l'ancien Madrilène a cisaillé l'ex-Troyen. Si sur le coup, les Stéphanois ont vu rouge en constatant que M. Bré n'infligeait même pas d'avertissement à Makelele, l'incident continue deux jours après de faire jaser dans le Forez. Matuidi, qui considérait le capitaine du PSG comme un exemple à suivre, a confié à L'Equipe qu'il ne lui pardonnait toujours pas…
Ménagé contre Monaco
A l'issue de la rencontre, Claude Makelele n'a pas souhaité s'exprimer. Le capitaine parisien ne s'exprimera d'ailleurs pas dans la presse avant la fin de la semaine. A l'intérieur du groupe, l'ancien joueur de Chelsea reste le leader incontesté. Par ses paroles, le milieu de terrain ne cesse de tirer ses partenaires vers le haut. Mais après une préparation physique estivale tronquée, l'ex-international tricolore tarde à retrouver le niveau de jeu qui était le sien en Premier League la saison dernière encore. Blessé à la cuisse en début de préparation, il serait toujours gêné par ce problème aujourd'hui selon Paul Le Guen.
«Dans mon effectif, j'ai des joueurs qui sont incapables d'enchaîner des matchs toutes les 72 heures, a expliqué l'entraîneur parisien. L'important, c'est qu'ils s'entraînent bien.» Le technicien breton a ainsi décidé de ne pas emmener le leader de son groupe à Monaco ce mercredi, en Coupe de la Ligue. Le joueur pourra ainsi préparer sereinement au Camp des Loges la venue de Grenoble au Parc ce week-end. Du calme et du repos, ce sont sans doute les deux choses dont a le plus besoin Makelele en ce moment. En espérant un retour en grâce ?