Très actif depuis le début du mercato estival, l'Olympique de Marseille se concentre désormais sur le renforcement de son secteur offensif. Après les départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, le club phocéen a besoin de recruter des attaquants pour être compétitif la saison prochaine.
Jusqu'à présent, seuls l'ailier Mason Greenwood, acheté à Manchester United, et le milieu offensif Valentin Carboni, prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, sont venus renforcer l'attaque marseillaise. Les dirigeants espèrent attirer encore deux recrues au minimum dans ce secteur. Parmi elles, l'attaquant du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko.
Pas d'accord entre l'OM et Dortmund
Ce n'est pas un secret, l'OM travaille depuis plusieurs jours sur la venue de l'international allemand de 19 ans. Mécontent de son statut au BVB, le jeune attaquant a déjà trouvé un accord contractuel avec Marseille, où il espère faire décoller une carrière annoncée très prometteuse en raison de ses performances exceptionnelles dans les catégories de jeunes du club allemand (137 buts en 81 matchs chez les U17 et U19).
Problème, Marseille tarde à s'entendre avec Dortmund. Selon La Provence, le club de la Ruhr a déjà refusé trois offres marseillaises. La direction olympienne, qui propose un prêt avec option d'achat, commencerait à perdre patience dans ce dossier. Au point de laisser fuiter son agacement pour faire réagir le BVB ? «Nous sommes très détendus. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs» , glissait le directeur sportif du club allemand Sebastian Kehl ce samedi. Un message clairement envoyé à l'OM qui va devoir faire une meilleure offre pour boucler l'arrivée de Moukoko.
Pour vous, Moukoko serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...