le 12/08/2024 à 08h48

Mercato : le PSG a remporté la bataille pour Doué !

Désiré Doué a choisi le Paris Saint-Germain.
Longtemps en concurrence avec le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le club bavarois afin de s'offrir le milieu de terrain du Stade Rennais Désiré Doué. Le jeune talent français a été séduit par ses échanges avec les dirigeants parisiens et l'entraîneur Luis Enrique.

«Sincèrement, ce mois a été très chargé au niveau des émotions, de la concentration, j'ai eu beaucoup de matchs à jouer. Les JO, ça prend vraiment toute ta tête, j'étais vraiment focalisé sur ça. Après, j'ai des personnes qui travaillent autour de moi, qui s'occupent de moi pour me permettre d'être complétement libéré et de penser seulement au football. Maintenant, les Jeux Olympiques sont finis. J'aurais une décision à prendre et elle sera prise dans quelques jours.»

Après la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024 vendredi, avec une défaite de la France en finale contre l'Espagne (3-5 a.p.), le milieu de terrain de Rennes Désiré Doué annonçait une décision imminente pour son avenir.

Le PSG a devancé le Bayern !

Sur le départ du club breton à l'occasion de ce mercato d'été, le jeune talent de 19 ans a fait l'objet d'une véritable bataille entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich au cours des dernières semaines. Et selon les informations du quotidien L'Equipe, le Français a pris la décision de poursuivre sa carrière sous les couleurs du champion de France !

Pour faire la différence sur ce dossier, le PSG n'a pas hésité à employer les grands moyens. Avec son conseiller sportif Luis Campos, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est personnellement impliqué dans les discussions avec l'entourage du Rennais. Séduit par le discours des dirigeants franciliens, Doué s'est également entretenu avec l'entraîneur de Paris Luis Enrique. Et désormais, le natif d'Angers finalise les derniers détails de sa future arrivée au sein du club de la capitale.

Un transfert à 60 millions d'euros

Pour le Stade Rennais, la concurrence entre Paris et le Bayern a été une véritable aubaine. Alors que les premières offres reçues étaient estimées à 35 millions d'euros (bonus compris), cette opération devrait désormais se conclure pour 60 millions d'euros (bonus compris). Il s'agissait du prix initialement souhaité par les Bretons pour Doué et les surenchères entre les deux cadors européens ont permis d'atteindre un tel montant. Un deal gagnant-gagnant ?

Que pensez-vous du choix de Désiré Doué ? Le jeune français va-t-il réussir au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/08/2024 à 08h48
Ça a fait le BUZZ actuellement