le 26/09/2008 à 07h54

Malouda s'explique sur Domenech

Auteur d'un début de saison satisfaisant avec Chelsea, Florent Malouda retrouvera-t-il une place en équipe de France ? Ecarté par Raymond Domenech à la suite de déclarations critiques à la presse, le Guyanais ne retire rien de ses propos mais dit attendre sereinement le choix du sélectionneur.

Pour Florent Malouda (28 ans, 42 sélections, 3 buts), l'incident est clos. Ses déclarations à la presse, reprochant le manque de soutien public de son sélectionneur au moment de l'Euro ? Une simple péripétie, à en croire le milieu gauche. «J'étais sollicité par les journalistes pour donner mon avis sur un point précis. Je l'ai fait. C'est tout,» a résumé le Guyanais sur les ondes de RTL jeudi soir. Et d'expliquer que ces déclarations publiques avaient été précédées d'une discussion franche avec Raymond Domenech. Ce dernier n'a pas du tout apprécié de voir son joueur se répandre ensuite publiquement, au point de l'exclure des feuilles de match en Autriche et face à la Serbie.

Alors que Roumanie-France (11 octobre) se profile à l'horizon, Raymond Domenech pardonnera-t-il à Malouda sa sortie médiatique ? Le joueur de Chelsea refuse de faire amende honorable plus avant. «Ce qui a été dit dans la presse, je l'avais d'abord dit à Raymond Domenech en face à face. Nous n'avons donc pas à crever l'abcès» , à justifié Malouda, qui se trouve dans une situation paradoxale, sportivement parlant.

«Les meilleures conditions»

Inamovible en Bleu la saison passée alors qu'il piétinait à Chelsea, Malouda ne l'est plus aujourd'hui, alors qu'il bénéficie de la confiance de Scolari. En deviendrait-il revanchard ? Malouda s'en défend. «Je ne cherche pas ma motivation dans le conflit. A Chelsea, je suis avec un entraîneur qui m'utilise sur mes qualités et me met dans les meilleures conditions. J'ai travaillé dur pour être bien cette année. Je vais tout faire pour que ça dure…» De quoi retrouver les Bleus ? Seul Raymond Domenech connaît la réponse …

Par Patrick Juillard, le 26/09/2008 à 07h54
Ça a fait le BUZZ actuellement