le 27/09/2008 à 15h57

Rothen crache son venin

Jérôme Rothen n'y est pas allé de main morte dans sa biographie. Le milieu de terrain du PSG y livre des anecdotes épicées sur ses anciens collègues de club et de sélection. Directement ciblés, Guy Lacombe et William Gallas ont déjà répondu. La réaction de Zinedine Zidane ne devrait pas tarder.

Jérôme Rothen aurait eu envie de s'attirer des problèmes qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Sa biographie intitulée «Vous n'allez pas me croire» n'est pas encore sortie en librairie, mais les bonnes feuilles publiées ce matin par L'Equipe font déjà des remous. Au point que le milieu de terrain offensif du Paris SG entend déjà le bruit du retour des flèches pointées sur ses cibles. Inévitable puisque l'ancien Monégasque attaque en vrac Zinédine Zidane, William Gallas, Fabien Barthez, Guy Lacombe, Vahid Halilhodzic...

Gallas et Lacombe répondent, en attendant Zidane

Rothen a-t-il envie de se mettre la profession à dos ? Difficile en tout cas de s'attirer la sympathie de ses confrères dans de telles conditions. «C'est dégueulasse !» , a rétorqué Gallas, accusé d'être «une vraie truffe en classe» . «Je suis mécontent. Il n'avait pas mon accord et surtout il parle d'histoires quand on avait 16 ou 17 ans. Oui, on m'appelait Pierre Richard, mais aujourd'hui je suis père de famille» , a répondu le Gunner via Le Parisien. De son côté, Lacombe a choisi la contre-attaque. «Ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir Jérôme faire la fête alors qu'on venait juste de se prendre une branlée contre Tel-Aviv et qu'un supporter était mort» , a lâché l'entraîneur rennais.

Mais la réponse la plus attendue concerne Zidane. L'ancien meneur de jeu des Bleus est accusé d'avoir insulté Rothen lors du fameux Monaco – Real Madrid (3-1) en avril 2004. «Relève-toi, fils de pute» , lui aurait-t-il lancé après une faute. «Son tacle par-derrière me fauche la cheville et je me retrouve au sol. Je n'ai pas vraiment mal, mais je m'écroule comme un mauvais acteur de cinéma et j'en rajoute sur ma douleur. C'est de bonne guerre» , raconte Rothen. Une péripétie d'autant plus croustillante que Zidane avait expliqué avoir asséné son coup de tête en finale du Mondial 2006 à cause d'insultes proférées par le célèbre Marco Materazzi.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/09/2008 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement