le 01/09/2024 à 20h30

Liverpool : "comme vous le savez, c'est ma dernière année au club...", un gros coup de pression signé Salah ?

Salah s'est confié sur son avenir à Liverpool.
Après son match exceptionnel face à Manchester United (3-0) ce dimanche, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah a laissé planer le doute sur son avenir. Évidemment, l'hypothèse du coup de pression est à prendre en compte.

Dans un collectif de Liverpool déjà au rendez-vous sous les ordres d'Arne Slot, Mohamed Salah tire, encore, son épingle du jeu. Buteur et double passeur décisif à Old Trafford ce dimanche face à Manchester United (3-0), l'Egyptien capitalise déjà trois réalisations et trois offrandes depuis le début de la saison.

Mais voilà, après cette masterclass, l'ancien de la Roma a sous-entendu qu'il pouvait s'agir de son dernier match au Théâtre des Rêves dans un maillot des Reds.

Le coup de blues de Salah

En l'état, impossible de donner tort à Salah, puisqu'il arrivera en fin de contrat en juin prochain, et qu'il s'est montré assez pessimiste quant à un éventuel futur dans le Merseyside. «J'ai passé un bon été et j'ai eu beaucoup de temps pour moi afin d'essayer de rester positif car, comme vous le savez, c'est ma dernière année au club. Je veux juste en profiter et je ne veux pas y penser. Je me sens libre de jouer au football et nous verrons ce qui se passera l'année prochaine», a-t-il alerté au micro de Sky Sports.

«Je suis venu au match aujourd'hui en pensant que c'était peut-être la dernière fois (qu'il venait à Old Trafford avec Liverpool). Personne au club ne m'a encore parlé d'un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai. Pour l'instant, c'est mon dernier match ici avec Liverpool. Ce n'est pas à moi de décider, mais personne ne m'a parlé d'un contrat avec le club. Nous verrons bien», a insisté le Pharaon.

L'Arabie Saoudite avait testé Salah l'été dernier

Evidemment, la théorie du coup de pression fait sens. Légende des Reds, Salah entame sa huitième saison avec Liverpool, un club qu'il a déjà marqué au fer rouge avec ses 352 matchs, 214 buts et 90 passes décisives. À 32 ans, l'ex-joueur de Chelsea en a encore sous la semelle. Mais s'il venait vraiment à disputer sa dernière avec le LFC, l'Arabie Saoudite, qui avait initié les démarches l'été passé, pourrait devenir une piste crédible.

Comment interprétez-vous les propos de Mohamed Salah ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 01/09/2024 à 20h30
Ça a fait le BUZZ actuellement