Kylian Mbappé (25 ans) est déjà de retour à Paris. Que les supporters du Real Madrid se rassurent, ce sera seulement pour quelques jours, le temps de retrouver ses partenaires en équipe de France et d'affronter l'Italie, ce vendredi (20h45), pour le retour de la Ligue des Nations.
En bon capitaine, l'attaquant de la Maison Blanche a répondu aux questions de la presse. Parmi les sujets abordés, Bradley Barcola (22 ans). Avec le départ du Bondynois, l'ailier formé à l'Olympique Lyonnais a pris énormément d'épaisseur au Paris Saint-Germain avec un début de saison canon.
S'ils ont partagé le même vestiaire dans la capitale française, les deux hommes ont également la particularité de jouer au même poste. Tout sauf un problème pour le champion du monde 2018, qui pourrait désormais occuper l'axe de l'attaque et laisser le couloir gauche à son ex-partenaire en club. Mais alors que certains estiment que l'ex-Gone a les qualités pour s'imposer définitivement dans le onze de départ de Didier Deschamps, le Merengue s'est voulu bien plus mesuré.
K. Mbappé – «ce qu'il fait, c'est top»
«C'est un potentiel qui est très, très grand. Il est dans un grand club dans lequel il va pouvoir progresser, évoluer, jouer des grands matchs. Tout ce que je lui souhaite, c'est de continuer comme ça et de faire encore mieux parce que je pense qu'il peut faire encore mieux. Ce qu'il fait, c'est top» , a soufflé le buteur madrilène face aux journalistes.
«J'ai vu les matchs, à part le dernier parce qu'on jouait en même temps. Il prend beaucoup plus de confiance, il a confiance en son football, ses coéquipiers ont confiance en lui. C'est une super nouvelle pour lui, pour le PSG et bien sûr pour nous l'équipe de France» , a rajouté Mbappé. Un allié de poids pour permettre à l'attaque de l'équipe de France d'être bien plus dynamique que lors du dernier Euro.
La demande de Mbappé aux journalistes
S'il a connu la gloire, avec de nombreux hauts, mais aussi quelques périodes moins fastes, le numéro 10 des Bleus a tenu à prévenir ses interlocuteurs : il ne faudra pas s'enflammer avec Barcola et lui laisser le temps de trouver son rythme. «J'espère aussi que vous allez l'épargner parce qu'aujourd'hui, c'est frais, c'est nouveau donc c'est super» , a poursuivi la nouvelle star du Real Madrid.
«Mais quand il aura des matchs où il ne marquera pas, il ne faudra pas venir me poser les mêmes questions pour me dire que c'est un nul» , a terminé le successeur d'Hugo Lloris en tant que capitaine de l'écurie tricolore. Une sortie claire pour dégonfler la pression. Volonté de protéger son partenaire, de «calmer le buzz» autour de lui, chacun se fera sa propre interprétation.
Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé concernant Bradley Barcola ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...