le 29/09/2008 à 09h09

Ronaldinho offre le derby au Milan AC

Le Milan AC s'est imposé (1-0) face à l'Inter dimanche soir lors du 268e derby de la capitale lombarde, sur un but de la tête de Ronaldinho. D'une grande intensité, le match a été très disputé. L'Inter chute pour la première fois cette saison, le Milan tient son match référence.

Le milieu de terrain offensif brésilien Ronaldinho (28 ans, 4 matchs et 1 but en Serie A) a inscrit l'unique but du 268e derby milanais dimanche soir, d'une tête croisée dans la lucarne de Julio Cesar sur un centre de son compatriote Kakà (36e). Carlo Ancelotti avait choisi d'aligner le trio auriverde Ronaldinho – Kakà – Pato en attaque, une solution payante puisque les deux premiers sont à l'origine de la victoire en cette 5e journée de Serie A. Mal en points depuis le début de la saison, les Rossoneri ont su se ressaisir au meilleur moment pour offrir à leurs supporters une victoire d'honneur.

C. Ancelotti – «Ronaldinho est atypique»

Avec Patrick Vieira, les hommes de José Mourinho ont tout tenté après la pause pour revenir au score. Ils finiront la partie à dix après l'exclusion de Nicolas Burdisso pour un second carton jaune (77e). Sorti à l'heure de jeu, Marco Materazzi voyait rouge lui aussi depuis le banc de touche pour avoir insulté l'arbitre (83e). La seconde mi-temps a été épique avec des Nerazzurri pressant devant le but et des Rossoneri pliant mais ne rompant pas. L'Inter enregistre sa première défaite de la saison et tombe à la 3e place (10 points) derrière la Lazio Rome (12 pts) et Naples (11 pts).

Le Milan AC fait un bond à la 6e place, à trois longueurs du leader. Ancelotti a particulièrement apprécié la prestation du dernier brésilien arrivé au club. «Ronaldinho n'est pas au top, nous l'avions vu à l'entraînement. Mais il s'est mis dans le rythme de la partie, et avec l'adrénaline, il a été à la hauteur. C'est un joueur atypique et nous devons le connaître encore mieux pour qu'il ait un rendement encore meilleur» , s'est réjoui l'entraîneur rossonero après la partie. «Je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier but» , a ajouté Ronaldinho. Le Milan et l'ancien Parisien ont véritablement lancé leur saison dimanche soir.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/09/2008 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement