le 29/09/2008 à 15h09

Lyon à l’assaut du Bayern

L'Olympique Lyonnais rend visite au Bayern Munich mardi soir pour sa deuxième sortie en Ligue des Champions, avec l'ambition d'accrocher un résultat. Un temps incertain, Karim Benzema est bien présent dans le groupe dévoilé par Claude Puel lundi qui croisera le fer du héros local, Franck Ribéry.

Après son match nul à Gerland contre la Fiorentina (2-2), l'Olympique Lyonnais devra éviter à tout prix la défaite à Munich mardi soir pour ne pas compromettre ses chances d'accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A ce stade de la compétition, aucun résultat n'est rédhibitoire mais mieux vaut éviter de laisser partir devant ses principaux concurrents pour la qualification. L'OL sera le premier club français à jouer dans la nouvelle enceinte bavaroise, l'Allianz Arena, où le Bayern est invaincu sur la scène européenne et vient de récupérer son maitre à jouer, Franck Ribéry, de retour de blessure.

J.-M. Aulas – «pas la meilleure nouvelle»

Les Lyonnais se souviennent encore de leur dernier déplacement à Munich en 2003-2004, soldé par une victoire (1-2) grâce à des buts de Juninho sur coup-franc et Elber. Karim Benzema était jeune pour y participer. Plus de peur que de mal pour le meilleur joueur du championnat de France, sorti prématurément contre Nancy samedi après un coup reçu à la jambe. L'international français fait bien partie des vingt joueurs retenus par Puel, au même titre que Kader Keita de retour de blessure. Juninho sera lui aussi bel et bien présent et remis de ses adducteurs Fabio Santos, Cesar Delgado, Fabio Grosso et François Clerc sont en revanche toujours absents.

Une autre bonne nouvelle pour les coéquipiers de Benzema, le Bayern Munich n'est pas au mieux actuellement. Contrairement aux Lyonnais capables de retourner des situations en ce début de saison à l'image du match contre la Viola, les Allemands en dehors d'une victoire en Coupe, viennent d'encaisser en Championnat deux défaites d'affilée en Bundesliga, 1-0 à Hanovre et une cinglante 5-2 à domicile la semaine dernière contre le Werder Brême. «On redécouvre un OL avec des qualités mentales et techniques. Maintenant, il faudra aller au Bayern, qui aura à coeur de se rattraper. Son résultat n'est pas la meilleure nouvelle» , estime pour sa part le président Jean-Michel Aulas.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Réveillère, Cris, Bodmer, Mensah, Boumsong, Gassama - Toulalan, Makoun, Juninho, Källström, Pjanic - Govou, Benzema, Ederson, Mounier, Fred, Piquionne, Keita.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/09/2008 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement