le 12/09/2024 à 15h16

Mercato : comment le Barça compte convaincre le PSG de lui céder Ruiz

Avec son bel Euro 2024, Ruiz a retrouvé une grosse cote en Europe.
Déjà à la recherche d'un renfort de poids au milieu de terrain pour les prochains mercatos, le FC Barcelone a activé une nouvelle piste, bien connue en Ligue 1, en la personne de Fabian Ruiz, le joueur du Paris Saint-Germain. Pour maximiser leurs chances d'attirer l'Espagnol, les Catalans ont une idée ingénieuse.

Avec le seul Dani Olmo, signature notable, et le jeune Pau Victor, le FC Barcelone a réalisé un mercato des plus calmes. Un euphémisme lorsqu'on sait que les Catalans ont aussi tenté d'attirer Mikel Merino, finalement parti à Arsenal, ou encore Nico Williams, le virevoltant ailier de l'Athletic Bilbao.

Dans les prochains mois, les Blaugrana essayeront donc sans doute de se renforcer un peu plus. Et une grosse recrue semble déjà attendue au milieu de terrain.

Le Barça pense à un échange Ruiz - De Jong

Merino ayant rejoint les Gunners, les deux cadres du Bayern Munich Joshua Kimmich et Leon Goretzka incarnent maintenant des pistes de choix. Mais ils ne sont pas les seuls. Selon les informations du quotidien Sport ce jeudi, le Barça apprécie aussi le joueur du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz ! Très apprécié en Espagne, en raison de son Euro 2024 de haute volée avec la Roja, l'ancien de Naples jouit d'une bien meilleure cote de popularité dans son pays natal qu'en France. Les Barcelonais ont donc placé leurs pions pour l'attirer.

Et pour maximiser ses chances sur le dossier, la formation culée a visiblement un plan : tenter d'intégrer Frenkie de Jong dans la balance. On comprend dès lors que les pensionnaires du Camp Nou tenteraient de récupérer Ruiz plus de l'argent dans l'opération, puisque le Néerlandais se voit estimé à 70 millions d'euros par Transfermarkt, contre 35 M€ pour l'Ibère. Cette décision traduirait aussi une relation en constante détérioration entre la direction de Barcelone et De Jong depuis maintenant deux ans.

Une belle opportunité pour le PSG ?

Ce plan pourrait-il faire cogiter le PSG ? Il ne s'agit pas d'un secret, les Parisiens ont toujours apprécié le profil de De Jong. Alors que le Barça l'avait devancé sur le dossier en 2019, Paris, qui a depuis plusieurs fois pris la température pour le Batave, pourrait y voir là une belle occasion de l'attirer. A moins que l'argument sportif ne le freine. Pourquoi ? Quand Ruiz surfe sur son beau championnat d'Europe et affiche une pleine disponibilité physique, De Jong traîne les blessures depuis plusieurs mois et n'a plus joué depuis fin avril en raison d'un mal à la cheville. En sachant que le footballeur de 27 ans ne compte pas se faire opérer, l'incertitude autour de sa santé physique aurait de quoi freiner les Parisiens. Malgré un intérêt connu, le club de la capitale a donc légitimement de quoi douter. 

Pensez-vous que le deal Ruiz-De Jong puisse se faire dans les prochains mois ? Les Parisiens ont-ils intérêt à céder l'Espagnol en l'échange du Batave, à l'arrêt depuis avril ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 12/09/2024 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement