le 14/09/2024 à 09h16

Lille : "j'ai honte", Létang recadre ses joueurs !

Létang était remonté après la défaite de Lille à Saint-Etienne.
Après la défaite à Saint-Etienne (0-1) vendredi en Ligue 1, le président de Lille Olivier Létang a poussé un énorme coup de gueule ! Le dirigeant n'a pas épargné ses joueurs selon lui coupables d'un manque d'investissement évident.

Encaisser un but dès la 6e minute face à un promu muet en trois journées de Ligue 1, c'est gênant. Surtout lorsque l'on finit par s'incliner logiquement contre la lanterne rouge.

C'est donc en martelant son sentiment de honte qu'Olivier Létang s'est lâché après la défaite de Lille à Saint-Etienne (0-1) vendredi. Alors que son équipe restait déjà sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, le président du LOSC a dénoncé un sérieux manque d'implication.

Létang pique une colère !

«Ce (vendredi) soir, ce match est honteux, a lâché le dirigeant en zone mixte. J'ai honte de ce qu'on a proposé ce soir. Je ne vais pas vous parler d'un point de vue technique ou tactique. Je vais vous parler de l'engagement.» Soit l'ingrédient que les Verts, félicités par Létang, ont su incorporer dans le Chaudron.

Suffisant pour venir à bout d'un LOSC maladroit et qui, selon son patron, «ne peut pas être une grande équipe quand on perd trois matchs d'affilée» . «Je suis le président d'un club dont l'ADN est de gagner, toujours, a-t-il insisté. Quand je vois ce soir, est-ce qu'il y a une personne ici qui peut me dire que les joueurs avaient envie de gagner ? Ils l'ont montré sur le terrain ? Je ne peux pas l'accepter. On va s'expliquer entre nous mais des attitudes comme ça, je ne peux pas les cautionner, les banaliser. C'est un comportement inadmissible.»

«C'est un message d'alerte»

Ce n'est sûrement pas un hasard si cette faille intervient juste avant le début de la campagne européenne contre le Sporting Lisbonne mardi (21h). «Je me fous de la Ligue des Champions. Ce qui m'intéresse, ce sont des matchs que l'on doit gagner. Si certains ont la tête à la Ligue des Champions, on ne la jouera pas» , a prévenu Létang en rappelant que le championnat restait la priorité. «C'est un coup de gueule, a-t-il confirmé. Notre début de saison est moyen. On a six points, attention ! C'est un message d'alerte pour que tout le monde comprenne qu'on doit remettre les pieds sur terre.» Un peu plus d'un mois de compétition et la sonnette d'alarme est déjà tirée.

Selon vous, le coup de gueule d'Olivier Létang était-il déjà nécessaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/09/2024 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement