le 02/10/2008 à 09h01

Drogba met un genou à terre

Chelsea a perdu des plumes chez les Roumains de Cluj mercredi soir en Ligue des Champions. Revenu sur les terrains il y a seulement un mois en raison d'une blessure au genou gauche, Didier Drogba a été gravement touché au genou droit cette fois. L'attaquant ivoirien pourrait être absent de nombreux mois.

Didier Drogba est à terre, se tenant le genou droit et hurlant sa douleur. Résultante d'un duel musclé avec le défenseur du CFR Cluj, Andre de Sousa. Les deux hommes s'accrochent et l'articulation de l'attaquant ivoirien plie anormalement. L'avant-centre de Chelsea reste de longues minutes à terre pendant que les médecins des Blues s'affairent autour de lui. L'ancien Marseillais est d'abord soigné sur la pelouse avant d'être évacué sur une civière. Une main cache la douleur s'affichant sur son visage. Drogba souffre terriblement est le pire à craindre. Transporté sans tarder à l'hôpital, l'Ivoirien pourrait être absent de nombreux mois selon le Docteur Constantin Radulescu, qui l'a examiné sur place.

«Les blessures, ça arrive…»

Du côté du staff médical de Chelsea, si le diagnostic n'est pas encore tombé, on sait d'ores et déjà que les ligaments sont touchés. On pense inévitablement à une rupture des croisés. Un mois seulement après son retour de blessure. Drogba n'avait en effet fait sa réapparition en compétition que le 1er septembre dernier, après une blessure au genou gauche qui l'avait handicapé tout l'été. SI Nicolas Anelka avait, pendant son absence, parfaitement assuré l'intérim, Luiz Felipe Scolari n'avait pas tardé à donner les clés de l'attaque de Chelsea à l'Ivoirien dès son retour. L'ancien Marseillais commençait peu à peu à retrouver ses sensations. Si cette blessure aurait pu lui donner un vilain coup sur la tête, l'entraîneur des Blues est resté philosophe après le nul de sa formation à Cluj (0-0).

«On n'a pas bien joué alors qu'eux, ils se sont battus pendant 90 minutes, pointait le technicien brésilien. Ils voulaient montrer de quoi ils étaient capables. On repart avec un point, ce qui est mieux que rien mais j'avais déjà des joueurs manquants et il y a ce problème avec Didier. Les blessures sont un aspect de ce jeu. J'ai tenté de joindre de nombreuses fois le médecin mais il n'a pas répondu à mes appels. Il est apparemment trop tôt pour faire un diagnostic. Dans le football, les blessures, ça arrive…» Mais à la vue du visage sombre qu'il affichait au moment de ses propos, Scolari semblait déjà savoir qu'il devrait à nouveau se passer des services de Drogba un long moment…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/10/2008 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement