le 02/10/2008 à 14h21

La dernière liste de Domenech ?

Raymond Domenech a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, dont le très important déplacement en Roumanie où le sélectionneur pourrait laisser sa peau. A noter, les retours dans le groupe de Ribéry et Vieira, et l'introduction de Sinama-Pongolle.

Raymond Domenech a délivré la liste des vingt-deux joueurs retenus pour le déplacement très important en Roumanie le 11 octobre, un match qui conditionnera l'avenir du sélectionneur. Aucune surprise à noter dans le groupe, si ce n'est la présence de l'attaquant Florent Sinama-Pongolle, justement récompensé après un très bon début de saison avec l'Atletico Madrid. Franck Ribéry et Patrick Vieira font leur retour. Absents depuis l'Euro pour cause de blessures, les deux milieux de terrain tricolores viennent renforcer une sélection en quête de repère et d'expérience.

R. Domenech – «une seule envie, se qualifier»

Alors que l'ambiance autour des Bleus est détestable, le sélectionneur assure que son groupe vit bien. «Posez la question aux joueurs, ceux qui sont à l'intérieur : ils vivent bien, ils sont contents, ils ont une seule envie, se qualifier. Une qualification ne se joue pas d'un coup de baguette magique, on le sait, il faut des fois bien vivre, des fois des heurts, tout n'est pas rose dans une collectivité mais ça permet d'avancer. Il faut aller en Afrique du Sud pour le Mondial 2010, on est tous sur cette orientation» , a plaidé Domenech jeudi.

Les vingt-deux joueurs retenus seront priés de gagner en Roumanie s'ils veulent conserver Domenech, puis joueront trois jours plus tard en amical contre la Tunisie avant de retourner dans leurs clubs.

Gardiens : Steve Mandanda, Hugo Lloris

Défenseurs : Eric Abidal, Bacary Sagna, William Gallas, Patrice Evra, Rod Fanni, Philippe Mexès, Sébastien Squillaci, Gaël Clichy

Milieux : Lassana Diarra, Jérémy Toulalan, Florent Malouda, Hatem Ben Arfa, Alou Diarra, Patrick Vieira, Franck Ribéry, Yoan Gourcuff

Attaquants : Thierry Henry, Nicolas Anelka, Karim Benzema, Florent Sinama-Pongolle.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/10/2008 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement