le 30/09/2024 à 11h21

Manchester United : l'humiliation de trop pour Ten Hag ?

Erik ten Hag, c'est de plus en plus compliqué...
Après une nouvelle humiliation, subie cette fois contre Tottenham (0-3) à Old Trafford dimanche en Premier League, l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag se retrouve toujours plus critiqué. Mais, sûr de lui, le technicien néerlandais ne se sent pas en danger...

Un début de saison décidément difficile pour les amoureux de Manchester United. Alors que leur équipe est incapable d'afficher la moindre régularité et végète à la 12e place du classement en Premier League, avec déjà 8 points de retard sur le leader, Liverpool, les fans des Red Devils enchaînent les humiliations.

Après la claque subie face aux Reds (0-3) le 1er septembre dernier à Old Trafford, Marcus Rashford et ses coéquipiers ont encaissé le même tarif contre Tottenham (0-3) en championnat...

MU a encore pris l'eau...

Un match complètement raté et la désillusion de trop pour une équipe totalement perdue puis un entraîneur, Erik ten Hag, toujours plus décrié ? Pour l'ancien Mancunien Gary Neville, la copie rendue par MU est tout bonnement honteuse. «C'est une journée choquante, une journée qui donne à réfléchir. C'est une très mauvaise journée pour Ten Hag. Ils ont été une vraie honte ! C'est l'une des pires performances que j'ai vues sous Ten Hag. Et ce n'est pas peu dire. C'est vraiment mauvais. J'ai été choqué de voir à quel point ils sont tombés bas», a déploré le consultant de Sky Sports, encore choqué.

Il faut dire que Manchester United, dont le niveau de jeu a frisé le néant face aux Spurs, connaît son pire début de saison depuis l'exercice 2013-2014 sous David Moyes, qui avait rapidement été remercié, avec seulement 7 points en 6 journées. «Nous devons faire preuve de résilience. Ce n'est pas assez bon. Nous devons faire mieux. (...) Il y a toujours un nouveau match, un nouveau jour. On va rebondir» , a assuré Ten Hag.

Ten Hag, départ obligatoire ?

Pourtant, sa situation paraît de plus en plus instable. «Je sais que David Moyes a connu des moments difficiles au début, tout comme Ole Gunnar Solskjaer, Louis van Gaal, José Mourinho et Ralf Rangnick, mais je n'ai jamais eu l'impression de les voir sombrer de cette manière»  a ajouté Neville, presque fataliste pour Ten Hag. De son côté, le Batave reste serein. «Nous avons décidé de rester ensemble cet été. Nous avons décidé des choses à améliorer. On sait que ça va prendre du temps. Il y a encore des joueurs à intégrer. Il y a encore des blessés. La direction, le staff, les joueurs, nous sommes sur la même longueur d'onde. Je ne suis pas inquiet. J'ai dit aux gars : 'demain est un nouveau jour'.»

Mais quid de l'opinion des dirigeants mancuniens devant l'incapacité de leur équipe à relever la tête, après une semaine marquée par un nul contre Twente (1-1) en Ligue Europa et une claque prise contre Tottenham ? Pour rappel, en juillet dernier, la direction de MU a décidé de prolonger le contrat de Ten Hag jusqu'en juin 2026. Pour le meilleur et surtout pour le pire ?

Pensez-vous que Ten Hag puisse rester à la tête de Manchester United après cette nouvelle débâcle ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 30/09/2024 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement