Un véritable coup de tonnerre en équipe de France ! Vice-capitaine des Bleus et véritable cadre de la sélection sous les ordres du sélectionneur Didier Deschamps, l'attaquant Antoine Griezmann a officiellement annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale ce lundi.
A 33 ans et après 44 buts en 137 sélections, le joueur de l'Atletico Madrid a fait le choix de dire stop en sélection.
Les explications de Griezmann
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Tricolore a pris le temps d'expliquer cette décision. «Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération», a-t-il fait savoir.
«Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu'à septembre dernier, j'ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires, alors merci pour ces précieux souvenirs que nous avons créés ensemble. (...) Je continuerai à suivre les Bleus avec passion et à soutenir cette équipe qui m'a tant donné. Je suis convaincu que l'avenir est prometteur et j'ai hâte de voir la prochaine génération briller», a continué Griezmann, qui a donc affiché son souhait de laisser la place à la nouvelle génération.
Un déclassement sportif à l'origine de ce choix ?
Il faut dire que sur les derniers matchs, le champion du monde 2018, également vainqueur de la Ligue des Nations en 2021, avait subi un déclassement sportif auprès de Deschamps. Alors que son statut avait déjà été remis en question lors de l'Euro 2024 cet été, Griezmann, lors du dernier rassemblement en septembre, avait été placé sur le banc contre la Belgique (2-0) en LdN après une nouvelle titularisation décevante face à l'Italie (1-3).
En perdant son rôle de titulaire indiscutable, le natif de Mâcon n'avait peut-être pas l'envie de continuer en équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2026. De plus, on lui prête, depuis plusieurs années, le désir de terminer sa carrière en Major League Soccer et un départ pour les Etats-Unis n'aurait pas forcément été possible dès l'été prochain s'il avait eu la volonté de continuer son aventure avec les Bleus. En tout cas, la France dit adieu à l'un des hommes forts du sacre au Mondial 2018, à l'une de ses légendes et l'un des joueurs majeurs de l'un des plus grands chapitres de son histoire. Merci Grizou !
Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale
Que pensez-vous de la retraite internationale d'Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...