le 04/10/2008 à 18h17

Sessègnon attend un réveil du PSG

Stéphane Sessègnon n'a pas tardé à s'acclimater à sa nouvelle vie parisienne. Depuis le coup d'envoi de la saison, l'ancien Manceau est le meilleur élément du Paris Saint-Germain. Mais le Béninois n'est pas satisfait du rendement actuel du club de la capitale et espère un réveil rapide.

Stéphane Sessègnon est indiscutablement la meilleure recrue estivale du Paris Saint-Germain. Qu'il soit positionné en soutien de Guillaume Hoarau ou devant la défense quand Paul Le Guen décide d'aligner deux attaquants, le Béninois est de loin le meilleur Parisien depuis le coup d'envoi de la saison. Malgré ses bonnes performances, l'ancien Manceau n'est pas pleinement satisfait. La faute à une série de mauvais résultats accumulés par le club de la capitale. «Que ce soit en coupe ou en championnat, nous nous procurons des occasions, mais nous avons du mal à trouver le chemin des filets. C'est un peu dommage car nous restons sur deux défaites consécutives en championnat» , regrette le milieu de terrain sur le site officiel du club parisien.

«Ça va forcément venir»

Malgré tout, le PSG est parvenu entre-temps à se qualifier pour le tour suivant en Coupe de l'UEFA. De quoi redonner un peu le sourire à l'international béninois. «Le match retour face à Kayserispor n'a pas été facile, mais ce match nul nous permet de nous qualifier, c'est tout ce qui importe, analyse Sessègnon. Il s'agit de ma première participation à une Coupe d'Europe, donc cela me fait d'autant plus plaisir de passer ce tour.» En attendant de s'enivrer à nouveau du parfum des joutes européennes, c'est avec le championnat que l'ancien Manceau et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous ce dimanche. Et c'est un déplacement très délicat à Nancy qui attend les hommes de Paul Le Guen.

«Ce match est le dernier d'une série de sept rencontres, note Sessègnon. Nancy est une équipe difficile à jouer. Il faudra que nous soyons présents et constants dans tous les domaines, aussi bien défensifs qu'offensifs.» Car le milieu offensif du PSG attend un réveil rapide de sa formation : «Ce serait bien de prendre des points avant la trêve internationale. Si nous voulons figurer en première partie de tableau, cela passe par un bon match à Nancy. Si nous avons du mal à trouver le chemin des filets, dans le jeu, nous parvenons à nous créer des opportunités. Ça va forcément venir à un moment donné.» A Marcel-Picot dimanche ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/10/2008 à 18h17
Ça a fait le BUZZ actuellement