le 10/10/2024 à 14h44

Red Bull : "aussi faux que ses dents", le choix de Klopp ne passe pas du tout en Allemagne !

Jürgen Klopp a été dézingué en Allemagne.
Après son départ de Liverpool en juin dernier, Jürgen Klopp a rapidement rebondi en signant comme directeur du football mondial chez Red Bull. En Allemagne, le choix de l'ancien entraîneur de Dortmund fait l'unanimité contre lui avec de violentes critiques.

Le retour de Jürgen Klopp dans le monde du football fait jaser... En raison d'une usure mentale, le technicien allemand a décidé de mettre un terme à son aventure sur le banc de Liverpool au terme de la saison 2023-2024.

Mais dès janvier, l'homme de 57 ans va débuter une nouvelle aventure comme directeur du football mondial chez Red Bull. Un choix qui ne passe pas du tout en Allemagne !

Klopp dézingué en Allemagne !

Pourquoi ? Car au cours de sa carrière, l'ex-coach du Borussia Dortmund a toujours défendu une vision romantique du football. Un état d'esprit qui lui a permis de se construire une image très positive auprès des amoureux de ce sport. Problème, Klopp vient donc de s'engager avec la firme autrichienne, symbole de la multipropriété dans le monde du foot avec des méthodes particulièrement critiquées. «Klopp s'est présenté à Liverpool comme 'The Normal One', contrairement à 'The Special One' Mourinho, ce qui lui a valu des éloges. Aujourd'hui, beaucoup pensent qu'il a adopté ce qui est commun dans cette industrie : suivre l'argent. Cette nouvelle a provoqué un grand malaise parmi les fans», a souligné Der Spiegel ce jeudi.

Sur le même ton, t-online a également égratigné le natif de Stuttgart. «Signer avec Red Bull a détruit son image et torpille tout ce que ses fans croient qu'il représente. À leurs yeux, Klopp a conclu un pacte avec le diable. Il a détruit son propre monument en un instant. Il s'est désormais vendu et a complètement jeté par-dessus bord son authenticité jusqu'alors incontestée, probablement pour beaucoup d'argent. Sa réputation de figure charismatique du football allemand a été gravement écornée. Il laisse les fans de football du pays, dont beaucoup l'admiraient, stupéfaits. Cet homme qui n'aime peut-être pas le football autant qu'il l'a toujours prétendu», peut-on lire.

Des contractions pointées du doigt

Pour les observateurs allemands, sa signature chez Red Bull représente tout simplement une contradiction totale par rapport aux valeurs qu'il a prôné pendant des années. Très cash, le journaliste du Münchner Merkur Günter Klein n'a pas manqué de le souligner. «Klopp est aussi faux que ses dents. Il a déclaré qu'il voterait toujours à gauche, mais rejoint une entreprise dont les activités médiatiques ont contribué de manière significative à la montée de la droite», a fustigé Klein sur les réseaux sociaux. Klopp fait l'unanimité contre lui dans son propre pays...

Que pensez-vous du choix de Jürgen Klopp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/10/2024 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement