le 29/10/2024 à 09h48

Mercato : Manchester United tient déjà le successeur de Ten Hag ?

Amorim bientôt sur le banc de Manchester United ?
Au lendemain du renvoi d'Erik ten Hag, Manchester United avance sur la venue d'un nouvel entraîneur. Parmi les pistes étudiées, un nom se détache : Ruben Amorim, l'actuel coach du Sporting CP.

Manchester United change ses plans. La direction mancunienne, après avoir longtemps soutenu le Néerlandais, a décidé lundi de limoger son entraîneur Erik ten Hag. Le Batave paie les mauvais résultats de son équipe, 14e au classement de la Premier League après neuf journées, 21e de la phase de ligue de la Ligue Europa à l'issue des trois premières rencontres.

Les pistes de MU

Depuis hier, une question est sur toutes les lèvres en Angleterre : qui va remplacer Ten Hag sur le banc mancunien ? Si Ruud van Nistelrooy a été choisi pour assurer l'intérim, l'ancien attaquant de MU ne restera pas très longtemps aux manettes de l'équipe première. Les dirigeants des Red Devils souhaitent s'appuyer sur un entraîneur avec un peu plus d'expérience.

Au cours des dernières heures, la presse anglaise évoque plusieurs pistes étudiées par la direction de Manchester United. Xavi (libre), Thomas Frank (Brentford), Graham Potter (libre) ou encore Kieran McKenna (Ipswich) sont des noms cités, comme l'éternelle rumeur Zinédine Zidane (libre). Mais une autre option prend de plus en plus de poids outre-Manche : Ruben Amorim.

Amorim a dit oui !

Contacté par Manchester United, l'actuel coach du Sporting CP est prêt à relever le défi. Selon plusieurs médias anglais, le technicien de 39 ans dispose même déjà d'un accord verbal avec les Red Devils ! Ce challenge est une belle opportunité pour lui de franchir un nouveau palier après avoir tout gagné au Portugal avec le club lisboète : le championnat (2021, 2024), la Coupe de la Ligue (2021, 2022), Supercoupe du Portugal (2021).

L'affaire paraît bien engagée et les dirigeants mancuniens ont entamé les discussions avec leurs homologues lisboètes afin de trouver un accord. Au Portugal, Amorim dispose d'une clause libératoire fixée à 20 millions d'euros. Mais, d'après plusieurs sources anglaises, cette clause s'élève «seulement» à 10 millions d'euros pour les tops clubs européens. Presque une broutille pour Manchester United...

Amorim, une bonne solution pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/10/2024 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement