le 08/10/2008 à 11h52

Les Gunners veulent Matuidi

Auteur d'un excellent début de saison sous le maillot de l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain Blaise Matuidi suscite la convoitise d'écuries renommées. La plus pressante n'est autre qu'Arsenal, prêt à faire une offre de 10 millions d'euros pour l'international Espoirs.

A Saint-Etienne, il est le joueur qui monte. Elément le plus régulier d'une équipe qui fait preuve d'inconstance, le milieu de terrain Blaise Matuidi (21 ans, 8 matches de L1 cette saison, 1 but) attise les convoitises des grosses écuries étrangères. C'est aujourd'hui Arsenal qui montre tout son intérêt pour l'international Espoirs. En manque de solides relayeurs depuis les départs, non compensés de Gilberto Silva et Mathieu Flamini, les Gunners, déjà séduits l'été dernier, auraient placé l'ancien Troyen au sommet de leur short-list. Gilles Grimandi était présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard dimanche, lors de la réception de Monaco (2-0) pour superviser, entre autres cibles, l'ancien Troyen.

Et si l'on en croit le quotidien The Sun de ce mercredi, le club d'Arsène Wenger préparerait une offre de 10 millions d'euros à l'attention de Blaise Matuidi. Sera-t-elle transmise dès le mercato d'hiver ou l'été prochain, telle est encore la question… Il n'est pas certain que les Verts, déjà délestés de leur maître à jouer Pascal Feindouno, parti chercher fortune au Qatar, laissent volontiers filer dans les semaines à venir un autre élément clé de leur entrejeu.

L'OM et City également intéressés

Blaise Matuidi n'étant pas convoité par les seuls Gunners, le club forézien pourrait en outre être tenté de laisser monter les enchères. Outre l'Olympique de Marseille, qui a déjà fait part de son intérêt prononcé via José Anigo, l'Inter Milan, mais aussi Manchester City, Sunderland et Tottenham l'auraient dans le viseur. En attendant, le Bleuet prend une importance croissante au sein du dispositif stéphanois et voit tranquillement sa cote grimper…

Par Patrick Juillard, le 08/10/2008 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement