le 09/11/2024 à 16h53

Liga : drôle d'après-midi pour le Real...

Vinicius a marqué un triplé contre Osasuna.
Après deux défaites, le Real Madrid a renoué avec le succès contre Osasuna (4-0) grâce à un triplé de Vinicius notamment. Mais la Maison Blanche a perdu trois joueurs sur blessure, et Kylian Mbappé ne s'est pas rassuré.

Les sentiments sont partagés au Real Madrid ce samedi. Le club madrilène, qui restait sur deux gifles à domicile contre le FC Barcelone (0-4), en championnat, et le Milan AC (1-3), en Ligue des Champions, a renoué avec le succès devant son public du Santiago Bernabeu en étrillant Osasuna (4-0) dans le cadre de la 13e journée de Liga. Mais l'après-midi n'a pas été parfait pour les Merengue.

Triplé pour Vinicius !

Côté positif, il y a donc cette large victoire. Le Real s'est rassuré avant la trêve internationale et Vinicius Junior a encore brillé. L'attaquant brésilien a inscrit un triplé et porté son total à 12 buts en 17 matchs cette saison. Il a d'abord profité d'un joli coup de patte de Jude Bellingham avant de se jouer d'Alejandro Catena d'un crochet pour ensuite battre Sergio Herrera (34e), puis il a filé au but et dribblé le gardien adverse sur une longue relance d'Andriy Lunin (61e). Enfin, il s'est encore amusé face à Sergio Herrera à la suite d'un service de Brahim Diaz (69e).

Deux semaines après sa défaite dans la course au Ballon d'Or 2024, remporté par Rodri, Vinicius a retrouvé le sourire. Son coéquipier Bellingham a aussi profité de cette rencontre pour inscrire son premier but de la saison. Sur une relance longue du novice Raul Asencio, l'Anglais est parti dans le dos de la défense adverse avant de lober Sergio Herrera d'un coup de patte du droit sans contrôle (42e). Ce match va faire du bien à Vinicius et Bellingham qui ont quitté la pelouse à un quart heure de la fin sous les applaudissements du Santiago Bernabeu.

Mbappé muet, trois Madrilènes blessés...

Le public madrilène n'a, en revanche, pas fêté Kylian Mbappé. Dans une période difficile, et non convoqué en équipe de France, l'attaquant français n'a pas profité de cette partie pour s'offrir un peu de confiance. Muet et pas impliqué dans les buts madrilènes, le Tricolore n'a pas brillé ce samedi. Il n'a pas été particulièrement en réussite dans ses tentatives de dribbles, bien moins tranchantes que par le passé, et on l'a vu un peu déçu de ne pas recevoir le ballon, alors qu'il était démarqué, sur le troisième but de Vinicius. Bref, l'ancien Parisien confirme sa mauvaise passe.

Mais la plus mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti concerne son infirmerie. En première période, l'entraîneur madrilène a perdu Rodrygo et Eder Militao sur blessure. Le second est sorti sur civière, en larmes, et pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés au genou. Au retour des vestiaires, Lucas Vazquez a aussi cédé sa place à cause d'un pépin physique. Cela fait trois blessés de plus pour le technicien italien, déjà privé de Daniel Carvajal, Aurélien Tchouaméni et David Alaba. Tout cela à moins de trois semaines d'affronter Liverpool en Ligue des Champions.

Que vous inspire le triplé de Vinicius ? Croyez-vous que Mbappé va rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/11/2024 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement