le 11/10/2008 à 15h45

Des doutes et un objectif

L'équipe de France joue un match très important en Roumanie samedi soir. Sur une pelouse abimée, les Bleus viseront une victoire utile en vue de la qualification pour la Coupe du Monde, et peut-être impérative pour le sélectionneur Raymond Domenech. Les équipes probables.

Les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur samedi soir (coup d'envoi à 20h40) sur la pelouse du modeste stade Farul de Constanta, pour leur troisième sortie des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud. Avec une défaite (3-1 en Autriche) et une victoire (2-1 contre la Serbie) au compteur, l'équipe de France serait inspirée de s'imposer pour se positionner en vue de la qualification, mais aussi pour atténuer les nombreux doutes qui l'entourent. Les Tricolores connaissent bien la formation de Roumanie contre qui ils avaient livré un non-match à l'Euro 2008, annonciateur de naufrage.

R. Domenech – «j'ai hâte d'y être»

«Tous les matchs sont difficiles. On a vu les Roumains en difficulté au premier match, on sait qu'ils récupèrent des joueurs de haut niveau. Une qualification pour la Coupe du Monde n'est jamais chose facile. Il faut faire abstraction de tout le reste pour se concentrer sur le match. La Roumanie aujourd'hui, puis la Lituanie derrière… J'ai hâte d'être à samedi soir car ce qui me fait vibrer, c'est les matchs» , a lancé Raymond Domenech qui n'a pas voulu s'exprimer sur son éviction possible après le coup de sifflet final.

Les Bleus ont foulé la pelouse samedi matin et n'ont pas manqué de s'inquiéter de son état. Un rouleau compresseur a bien tenté d'aplanir le carré vert mais n'a pas pu tout réparer. Les troupes de Domenech pourront toutefois s'appuyer sur la présence du capitaine Patrick Vieira et du milieu offensif Franck Ribéry, tous deux de retour de blessure. Le doute plane en revanche sur la défense, privée de William Gallas et qui pourrait évoluer dans une formule inédite avec Jean-Alain Boumsong et Eric Abidal dans l'axe. «C'est un problème. Mais il faut s'adapter aux circonstances» , a prévenu Domenech.

Les équipes probables :

Roumanie : Lobont – Ogararu, Tamas, Goian, Rat – Chivu (cap), Muresan, Cocis, Petre – Mutu, Marica

France : Mandanda – Sagna, Boumsong (ou Squillaci), Abidal, Evra – Vieira (cap), Toulalan, Ribéry, Malouda, Gourcuff - Henry

Par Nicolas Lagavardan, le 11/10/2008 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement