le 13/10/2008 à 10h34

Un Manceau en Bleu

Yohann Pelé a été convoqué pour la première fois en équipe de France dimanche soir en remplacement d'Hugo Lloris, rappelé en Espoirs. Le gardien de but savoure cet instant unique pour un joueur français du Mans et ne se montre pas trop gourmand, pour l'instant.

Le deuxième gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris (21 ans) ayant été invité à rejoindre les Espoirs pour disputer le barrage retour (1-1 à l'aller) qualificatif pour l'Euro 2009, contre l'Allemagne mercredi soir à Metz, le sélectionneur Raymond Domenech a choisi de donner sa chance à Yohann Pelé (25 ans, 138 matchs en Ligue 1). Mickaël Landreau n'étant pas rappelé, le portier du MUC 72 se place désormais comme un prétendant sérieux à la troisième paire de gants à disposition pour la Coupe du Monde 2010. Appelé pour la première fois, il est aussi le premier Français du Mans à être convoqué en sélection.

Y. Pelé - «je vais me faire petit»

«Bruno Martini m'a appelé dimanche après-midi pour m'apprendre la nouvelle. C'est clair que ça fait plaisir d'être convoqué ! Je m'efforçais de ne pas y penser auparavant tout en donnant le maximum en club» , a-t-il réagi. Annoncé ces dernières années comme un futur grand gardien français capable de prendre le relais dans les buts alors trustés par Fabien Barthez et Grégory Coupet, Pelé avait ensuite été handicapé par des blessures. Entre temps, l'étoile filante a vu éclore Steve Mandanda et Hugo Lloris mais revient en boulet de canon en ce début de saison.

Son match contre l'Olympique de Marseille le 27 septembre dernier a rappelé à tout le monde qu'il a les capacités d'un grand. Mais Pelé compte d'abord savourer sa convocation avant de songer à aller plus haut. «Je vais à Clairefontaine sans me prendre la tête, l'esprit tranquille. Je vais me faire petit et je vais observer. C'est un honneur de retrouver de grands joueurs. Mais ce n'est pas une finalité en soi et il faudra continuer à bosser fort avec le MUC 72» , a-t-il commenté. Le gardien manceau compte seulement deux sélections avec l'équipe de France Espoirs. Sera-t-il capable de s'imposer en Bleu ?

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2008 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement