le 17/10/2008 à 17h54

Grosso reprend du service

Indisponible depuis début septembre, Fabio Grosso est à nouveau bon pour le service. Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, remplacé avec les moyens du bord pendant qu'il soignait ses côtes fêlées, veut aider ses coéquipiers à laver l'affront rennais.

Eloigné des terrains depuis sa sortie sur blessure (côtes fêlées) en sélection italienne, le 6 septembre, Fabio Grosso (30 ans, 3 matches de L1 cette saison) est de nouveau disponible. François Clerc étant également au tapis, l'Olympique Lyonnais se trouvait depuis face à un manque criant au poste de latéral gauche. Et les Gones affichaient parfois d'inhabituels absences défensives. Déclaré apte par son staff médical, le champion du monde refuse de se prononcer sur ses chances de débuter la rencontre mais ne cache pas sa motivation. «C'est à l'entraîneur de décider. J'espère être prêt à partir de samedi. Comme tout joueur, je veux jouer tout le temps, a avoué le joueur à la presse. Mais ce n'est pas moi qui décide. J'espère que physiquement je pourrais enchaîner.»

L'OL, qui va disputer deux rencontres en trois jours, samedi face à Lille en Championnat, puis mardi à Bucarest contre le Steaua en C1, ne cache pas sa satisfaction. «A propos de son retour, je ne parlerai tout de même pas de soulagement mais c'est bien qu'il puisse rejouer» , a sobrement déclaré Claude Puel, jeudi. «Je pense qu'il peut enchaîner car il a un fond d'endurance intéressant. Après, il faut voir s'il a retrouvé le rythme du haut niveau après un mois et demi sans match» , a ajouté le coach rhodanien.

Intérim de fortune

Assuré tour à tour par John Mensah et pas Kim Källström, l'intérim de fortune mis en place n'aura pas permis de faire oublier l'ancien intériste, pourtant peu épargné par les critiques depuis son arrivée à l'OL, à l'été 2007. Mais Fabio Grosso, qui ne s'estime pas encore à 100% de ses moyens, se refuse à commenter les prestations de ses remplaçants durant son absence. «Moi, je ne suis pas journaliste, je suis joueur. Et pour nous, il n'y a qu'une chose à faire : donner lemaximum après l'accident de Rennes, le premier de la saison, je le rappelle.»

Par Patrick Juillard, le 17/10/2008 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement