le 20/10/2008 à 09h42

L’Inter plane sur le Calcio

L'Inter Milan a mis le pied sur la Serie A et entend désormais retrouver son lustre européen. Triple champion en titre et déjà leader cette saison, la formation emmenée par José Mourinho n'en finit plus de dominer les joutes italiennes, à l'image de sa démonstration à Rome (0-4) dimanche.

L'Inter Milan est-il en route pour la passe de quatre ? Au vu du match livré au Stade Olympique de Rome dimanche soir, les observateurs italiens pensent que oui. Triples champions d'Italie en titre, les Nerazzurri ont étrillé (0-4, 7e journée) leur adversaire le plus redoutable ces dernières saisons, l'AS Rome, et filent déjà en tête de la Serie A. Cinquième derrière les étonnantes formations de l'Udinese, Naples et Catane, le Milan AC devrait être l'adversaire le plus coriace cette année. De retour de galère, l'ennemi intime promet de ne pas laisser l'Inter filer vers un quatrième sacre d'affilée.

J. Mourinho – «le meilleur Inter de la saison»

Mais l'Inter dégage une force et une sérénité impériales, à l'image de son nouvel entraîneur José Mourinho. «C'était probablement le meilleur Inter de la saison. Cette fois-ci nous sommes restés constants tout au long de la partie même si dans les dix dernières minutes, il n'y avait plus de match. Aujourd'hui, l'équipe a travaillé de façon intelligente. J'ai vu des joueurs concentrés. Je suis content des trois points, des quatre buts, mais surtout du jeu que nous avons démontré» , a commenté le Portugais après la rencontre.

Les Milanais s'étaient déjà imposés (1-4) la saison dernière au Stadio Olimpico. Mourinho ne pouvait donc être que satisfait de la prestation de son équipe, emmenée par le géant suédois Zlatan Ibrahimovic. Mais l'ancien technicien de Chelsea (qui a par ailleurs indiqué qu'il repartira en Angleterre sitôt sa mission à l'Inter achevée) a d'autres ambitions en tête : l'Inter ne s'est plus imposé sur la scène européenne depuis dix ans, une erreur à réparer au plus vite. La Coupe de l'UEFA gagnée en 1998 par Ronaldo et autre Youri Djorkaëff paraît déjà si loin. Et que dire du dernier titre en C1, datant de 1965 ! Prochaine échéance dès mercredi contre les Chypriotes d'Anorthosis Famagouste.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/10/2008 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement