le 22/10/2008 à 23h07

Bordeaux peut encore y croire

Après deux défaites consécutives, les Girondins de Bordeaux ont su se faire violence pour venir à bout du CFR Cluj ce mercredi soir (1-0). Avec désormais trois points au compteur, les Marine et Blanc peuvent toujours croire à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Avec deux défaites en autant de rencontres, les Girondins de Bordeaux avaient besoin d'une victoire ce soir face au CFR Cluj pour continuer à croire à une éventuelle qualification pour les 8es de finale de la compétition. Contre des Roumains très difficiles à manoeuvrer, les hommes de Laurent Blanc ont su se faire violence pour l'emporter 1 à 0. Dominateurs dès le coup d'envoi de la rencontre, les partenaires d'Ulrich Ramé, de retour dans les cages bordelaises, connaissaient toutefois les pires difficultés à s'approcher des cages de Stancioiu. Juste avant le repos, Chamakh aurait pu ouvrir le score pour les Girondins mais sa tête passait au ras du poteau du portier roumain.

A quatre points seulement du leader

Après le repos, Cluj allait toutefois enlever une belle épine du pied des Aquitains. Sur un centre anodin de Gourcuff, une mésentente entre Stancioiu et Cadu poussait ce dernier à tromper malencontreusement son gardien d'une reprise acrobatique (1-0, 54e). Dans la foulée, Bordeaux aurait pu corser l'addition mais à la 76e minute, Wendel, entré en jeu un peu plus tôt à la place de Bellion, voyait son coup franc difficilement repoussé par le portier roumain. Une minute plus tard, le Brésilien, encore lui, se présentait seul face à Stancioiu mais perdait son duel avec le gardien adverse.

En fin de match, les Girondins jouaient à se faire peur. A la 78e minute, c'est Koné, qui, bien lancé en profondeur, plaçait un pointu qui passait à quelques centimètres à côté du poteau de Ramé. Mais les Bordelais tenaient bon et remportaient une précieuse victoire. Grâce à ce succès, les hommes de Laurent Blanc comptent désormais trois points et peuvent toujours croire à une qualification pour les 8es. Devant eux, la Roma, battu par Chelsea, possède également trois points et les Roumains eux, en comptent quatre. Les Blues, avec 7 points, sont seuls en tête. Tout est donc encore loin d'être joué dans ce groupe A.


Ligue des Champions / Groupe A
Bordeaux 1-0 Cluj (0-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Bebek (Croatie)
But : Cadu (54e, csc)
Avertissements : Chalmé (23e), Chamakh (33e), Ramé (38e) pour Bordeaux ; Peralta (22e), Trica (67e, 90e), Muresan (71e) pour Cluj
Exclusion : Trica (90e) pour Cluj

Bordeaux : Ramé (cap.) – Chalmé, Diawara, Planus, Jurietti - Fernando, Gourcuff, Diarra – Bellion (Wendel, 61e), Chamakh, Obertan (Gouffran, 61e). Entr. : Laurent Blanc.

Cluj : Stancioiu - Toni, Cadù, De Sousa, Alvaro Pereira - Muresan, Peralta, Trica – Dubarbier (Didi, 75e), Juan Culio, Y. Koné (E. Koné, 85e). Entr. : Maurizio Trombetta.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/10/2008 à 23h07
Ça a fait le BUZZ actuellement