le 24/10/2008 à 11h47

Kezman fait profil bas

Remplaçant au Paris Saint-Germain, Mateja Kezman a disputé hier jeudi toute la rencontre face à Schalke 04 en Coupe de l'UEFA. S'il n'a pas livré une grande prestation, l'attaquant parisien espère malgré tout rapidement conquérir une place de titulaire. Mais le Serbe est conscient qu'il lui reste beaucoup de travail à fournir.

Depuis son arrivée cet été en France, Mateja Kezman a pris part à sept rencontres de championnat sous le maillot du Paris Saint-Germain, mais seulement à deux en tant que titulaire. L'international serbe a ainsi démarré les quatre dernières rencontres du club de la capitale sur le banc de touche. Mais hier jeudi, en Coupe de l'UEFA et au sein d'une formation parisienne largement remaniée, Kezman a disputé l'intégralité de la rencontre face à Schalke 04. A la Veltins Arena, l'ancien joueur de Fenerbahçe s'est montré relativement discret, malgré une bonne volonté évidente. A 1-0 en faveur des Allemands, le Serbe a même manqué la balle d'égalisation. Malgré tout, l'attaquant parisien avait le sourire à l'issue de la partie.

«Je vais continuer à travailler»

«Je suis très heureux parce que j'ai joué 90 minutes et cela faisait longtemps que je n'avais pas disputé un match en entier. Mais j'ai besoin de rythme et de temps de jeu. C'est la première fois que je suis remplaçant quatre matchs consécutifs» , a confié l'ancien attaquant de Chelsea et de l'Atletico Madrid au Parisien. S'il sait qu'il n'aura pas marqué beaucoup de points auprès de Paul Le Guen, Kezman espère malgré tout rapidement rentrer dans les plans de l'entraîneur du PSG. L'international serbe commence à trouver le temps long sur le banc de touche. Même si pour l'instant, il préfère faire profil bas.

«C'est l'entraîneur et je respecte ses choix, a sagement déclaré l'attaquant parisien. Je peux le comprendre, car je suis arrivé tard à l'intersaison, il pouvait difficilement me titulariser directement. Nous avons de bons rapports et quand j'aurai réussi à lui prouver que je peux tenir ma place, je jouerai. Je vais continuer à travailler.» Travailler, c'est sans doute ce dont a le plus besoin Kezman aujourd'hui. Car même s'il est parfois critiqué pour son manque d'efficacité, Guillaume Hoarau reste pour l'instant largement en tête pour occuper le poste d'attaquant de pointe du PSG dans l'esprit de Paul Le Guen.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/10/2008 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement