Toujours leader du Championnat malgré son récent surplace, l'Olympique Lyonnais entend bien se relancer dès samedi à Auxerre. Dans ce but, les champions de France en titre peuvent compter sur le réveil de Kader Keita (27 ans, 2 matches de Ligue 1 cette saison). Auteur du but de la révolte mardi en Ligue des Champions sur la pelouse du Steaua Bucarest, l'ancien Lillois pointe l'urgence de la situation. «Il faut avancer et donc gagner des matches, en commençant par celui d'Auxerre. Car il ne faut pas oublier que Marseille est là , Toulouse n'est pas loin, tout comme Bordeaux» , a prévenu Keita.
La saison passée, l'international ivoirien avait eu du mal à digérer son transfert en provenance de Lille pour 18 millions d'euros, ne surnageant qu'en fin d'exercice, pour un total de cinq petites réalisations sur l'ensemble de celui-ci. L'Eléphant veut croire que son heure a définitivement sonné. «Je pense que c'est un vrai départ pour moi. J'ai envie de bosser et de montrer à tout le monde que je suis en vie et que j'ai envie. J'ai de nouveau confiance en moi» , a-t-il confié.
L'hommage à Puel
Kader Keita, qui bénéficie actuellement de la blessure de Sidney Govou pour emmagasiner du temps de jeu sur le flanc droit de l'attaque, insiste sur un autre changement bénéfique à ses yeux : l'arrivée de Claude Puel, qui le lança à Lille. «L'an passé, je n'avais pas la confiance de l'entraîneur. Cette année, c'est différent. J'ai retrouvé ma concentration aux entraînements. L'an passé, je n'étais pas dans le même état d'esprit. Alors, je restais dans mon coin» , confesse Keita. Une analyse confirmée par son mentor, Claude Puel. «Kader Keita a besoin de structures. S'il reste pro, il a toutes les qualités pour s'imposer. Il sait qu'on compte sur lui.»