le 25/10/2008 à 16h18

Bordeaux compte sur un nouveau faux-pas de Lyon

En attendant le Clasico entre l'OM et le PSG dimanche soir, Lyon et Bordeaux tenteront de ramener un résultat d'Auxerre et Nice samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1. A la lutte la saison dernière, Rhodaniens et Girondins ont l'occasion de se retrouver aux deux premières places du classement et mettre la pression sur l'OM.

L'Olympique Lyonnais se rend à Auxerre avec la ferme intention d'y prendre les trois points samedi soir (coup d'envoi à 19h), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel restent sur une défaite et un nul en deux matchs, leur rang les oblige à réagir pour ne pas perdre leur fauteuil de leader. Leur avance au classement a fondu comme neige au soleil, au profit de Bordeaux notamment. L'entraîneur lyonnais veut profiter de l'euphorie de la victoire à Bucarest (3-5) en Ligue des Champions pour créer une nouvelle dynamique. «Il n'y aura pas de gros changements» , a-t-il prévenu.

C. Puel – «pas le temps de décompresser»

«Pas le temps de décompresser, il faut être capable d'enchaîner» , clame Puel. L'AJA se méfie de la venue de l'OL mais tentera de profiter des problèmes défensifs récurrents des septuples champions de France pour créer la surprise. Toutefois, les Bourguignons n'ont plus battu Lyon à l'Abbé Deschamps depuis le 15 janvier 2000 et ne seront pas favoris, même si Vercoutre remplacera Lloris malade et que Bodmer, Clerc, Govou et Mensah sont indisponibles. De leur côté, les Girondins sont invaincus en championnat depuis le 30 août (3v, 2n) et veulent poursuivre sur leur lancée.

Emmenés par un Yoann Gourcuff sur un nuage depuis un mois mais qui devrait être ménagé à Nice, les hommes de Laurent Blanc restent sur deux victoires à l'extérieur et tenteront donc la passe de trois. «On est rentré dans notre saison. On ne va pas décompresser parce qu'on n'en a tout simplement pas le temps» , lâche Blanc en échos à Puel. «Après notre deuxième place de la saison dernière, je me doutais qu'inconsciemment, il y aurait un relâchement. On n'y a pas perdu trop de points, c'est une bonne chose» . Les Aiglons sont prévenus, les Marine et Blanc sont désormais prêts à repartir de plus belle.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/10/2008 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement