le 26/10/2008 à 14h39

OM - PSG : une place de leader en jeu

L'OM accueille le PSG dimanche soir en clôture de la 10e journée. Si le Clasico a perdu de son intensité, à l'image de l'hommage rendu par Diouf à Villeneuve, les deux équipes viseront un résultat positif pour l'honneur de leurs supporters. Les Parisiens tenteront d'empêcher les Marseillais de s'emparer de la tête de la Ligue 1.

Il était une fois le Clasico du championnat de France. Marseillais et Parisiens se tiraient dans les pattes avant, pendant et après les matchs. L'ambiance était tendue voire délétère ce qui ajoutait du piment au match le plus attendu de l'année entre deux équipes qui jouaient les premiers rôles en Ligue 1. Mais désormais, si ce n'est entre supporters, l'ambiance est des plus courtoises entre présidents et joueurs des deux clubs. Pour preuve, l'hommage rendu par Pape Diouf à Charles Villeneuve à quelques heures du choc entre les formations des deux plus grandes villes de l'Hexagone.

Diouf apprécie Villeneuve

«C'est un homme de communication, qui a toujours manifesté de l'intérêt pour le football. C'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier avant qu'il n'occupe le poste qui est le sien aujourd'hui. C'est peut-être l'homme qu'il fallait à Paris, au vu de ses nombreuses relations. Cela peut être un choix judicieux» , a plaidé Diouf. Un éloge délivré sur le site officiel du club marseillais par le président de l'OM. «Depuis que le PSG n'arrive plus à lutter tout en haut, c'est un petit peu différent, mais je trouve que le parfum demeure» , lance l'entraîneur parisien Paul Le Guen à propos de l'atmosphère entourant le Clasico.

Peu importe le classement, les supporters répondent toujours au rendez-vous. Le Vélodrome sera plein comme un oeuf à 21h et abritera 800 supporters du club de la capitale, descendus pour l'occasion. Tous espèrent voir leur équipe s'imposer, pour l'honneur, mais aussi pour se relancer côté francilien, pour prendre la tête du championnat côté provençal. «Nous nous sommes donnés les moyens de bien aborder ce match. Maintenant, c'est au groupe de s'exprimer et de se bagarrer au mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Cela peut être un nul, mais on va essayer de gagner» , a prévenu Le Guen.

Par Nicolas Lagavardan, le 26/10/2008 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement