Qualifié à plusieurs reprises d'individualiste par le nouveau sélectionneur argentin Diego Maradona, Lionel Messi (21 ans, 32 sélections, 9 buts) n'en finit pas de tenter d'arrondir les angles depuis l'annonce de la nomination du Pibe de Oro. Souvent désigné comme le digne successeur de l'ancien joueur de Naples, le maître à jouer du FC Barcelone estime que les propos tenus par Maradona n'ont pour but que de le motiver. «Je pense que quand il dit de telles choses c'est pour que l'on s'améliore. Je n'ai aucun problème avec lui et ses paroles ne me blessent pas. Ma relation avec Maradona a toujours été très bonne depuis que j'ai commencé à jouer» , explique Messi dans l'édition électronique du quotidien As.
Au contraire, l'attaquant blaugrana a déclaré jeudi que Diego Maradona, nouveau sélectionneur de l'Argentine, pouvait apporter beaucoup à l'équipe albiceleste. «Nous l'aimons tous beaucoup pour ce qu'il est. Je suis sûr qu'il essayera de transmettre ce qu'il a vécu comme joueur. Le plus important est qu'il fasse un bon groupe qui nous mette sur la voie du succès» , a lâché Messi.
Pas de problème Agüero
Autre sujet d'interrogation pour l'idole du Nou Camp, le fait que son compatriote Sergio Agüero soit le beau-fils de Maradona. Messi préfère balayer d'un revers de main un éventuel favoritisme envers le goleador de l'Atletico. «Pour El Kun ? S'il vous plait ! Il n'a plus rien à prouver que ce soit avec l'Atletico ou la sélection. Et si on continue de parler de cela, ça l'affectera plus que le sélectionneur.»