Le président du Paris SG Charles Villeneuve à rendu hommage à Paul Le Guen lors d'un entretien avec le quotidien Le Parisien. S'il déclare être sur la même longueur d'ondes que son entraîneur, il estime en revanche que certains joueurs ne sont pas assez compétiteurs dans l'âme. «Il (Le Guen) trouve les mots qu'il faut. Il fait même appel parfois aux parties génitales afin qu'elles se réveillent. Paul et moi, nous aimons la victoire plus que tout. L'un comme l'autre, nous n'avons pas le sentiment que les joueurs l'aiment autant qu'il faudrait l'aimer. Rien qu'au regard de nos supporteurs et de leur attachement, nous n'avons pas le droit de perdre» .
C. Villeneuve – «notre entente est parfaite»
«Makelele et Giuly étaient anéantis dans l'avion du retour de Nice» , a-t-il souligné après la défaite (1-0) concédée samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1. Un deuxième revers en trois jours qui replonge le club en milieu de tableau. «C'est surtout ça qu'il manque à ce club : la culture de la victoire. On a très bien joué à Marseille (2-4, dimanche dernier). C'était magnifique ! Contre Toulouse puis Nice, on a dilapidé le crédit d'une victoire historique à Marseille» , regrette Villeneuve. «Ce que nous sommes capables de faire à Marseille, nous devons être capables de le refaire. Alors faisons-le !»
S'il demande à ses joueurs de redoubler d'efforts, Villeneuve assure être en harmonie avec leur berger. «Quand on cherche à m'opposer à Paul Le Guen, on se trompe totalement. Notre entente est parfaite. Nous échangeons tellement tous les deux. Je parle football avec lui mais aussi histoire et politique. Pourquoi beaucoup d'observateurs ont-ils l'impression que le courant ne passe pas entre nous ? Cela vient de ceux qui veulent prendre la place de l'un ou de l'autre. Nous avons mis un certain temps à les identifier. Nous savons désormais qui ils sont. «Mais nous ne pouvons pas écarter les vipères lubriques quand elles sont à l'intérieur du vivarium» , explique Villeneuve.