S'il a assuré dimanche soir lors de l'émission 100% Girondins diffusée sur W9 (une des chaînes TV de son employeur) accepter la rotation instaurée par son entraîneur, Fernando Cavenaghi (25 ans, 12 matchs et 6 buts en Ligue 1) s'est montré moins catégorique lors d'un entretien accordé au nouveau journal sportif, Aujourd'hui Sport, paru pour la première fois ce lundi. Utilisé avec parcimonie en Ligue des Champions par Laurent Blanc, l'attaquant des Girondins de Bordeaux a fait part de son impatience et menace d'aller voir ailleurs.
Cavenaghi ne restera pas en France
«Je suis déçu de ne pas disputer la Ligue des Champions. Je suis resté ici pour la jouer, mais puisque je ne la joue pas, si un grand club vient me voir, il faudra que je réfléchisse encore plus. J'ai envie de jouer en Espagne, en Italie ou en Angleterre pour découvrir encore autre chose» , a prévenu l'Argentin qui n'a joué que vingt-cinq minutes sur la scène européenne cette saison contre Chelsea (4-0), lors de la première sortie de son équipe. Entré en jeu à la 66e minute, Cavegol a ensuite ciré le banc contre la Roma puis Cluj.
Blanc appréciera-t-il cette sortie du chouchou du public girondin à vingt-quatre heures du quatrième match de son équipe en Ligue des Champions ? Pour ce déplacement en Roumanie, capital pour la suite de la compétition, le technicien bordelais pourrait bien aligner une formation avec un seul attaquant de pointe et laisser une fois de plus l'Argentin sur le banc au profit de Marouane Chamakh, ménagé cette semaine. Les candidats pour accueillir Cavenaghi devraient se presser au portillon au vu de sa productivité devant le but. Mais «en France, je ne jouerai pas pour un autre club que Bordeaux» , a-t-il prévenu.