L'Olympique de Marseille est l'équipe la plus prolifique de Ligue 1 depuis le début de la saison (24 buts en 12 matchs), mais cela ne l'empêche pas de prospecter en vue de la prochaine cession des transferts. Les dirigeants phocéens seraient en quête d'un attaquant pour épauler Mamadou Niang, Bakari Koné, Mamadou Samassa et Elliot Grandin. Plusieurs joueurs seraient dans le collimateur, à commencer par le Sochalien Mevlut Erding et le Caennais Steve Savidan. Leurs performances depuis le début de la saison plaident en leur faveur, mais ils ne sont pas les seuls à avoir été évoqués.
J.-C. Darcheville – «un club de légende»
L'attaquant du Standard Liège, Dieumerci Mbokani (22 ans, 9 matchs et 6 buts en championnat cette saison) serait toujours sur les tablettes olympiennes, selon le quotidien Le Parisien. Déjà annoncé dans le viseur des recruteurs marseillais le mois dernier, le Congolais est sous contrat jusqu'en 2013. A noter, la transaction pourrait bien avoir lieu cet hiver, facilitée par la présence de Robert Louis-Dreyfus dans les deux clubs, administrateur au Standard et actionnaire à l'OM. D'autres pistes ont été évoquées mais semblent plus farfelues, comme celle de Didier Drogba, ou désormais de Jean-Claude Darcheville (33 ans).
L'ancien Bordelais ne serait pas contre ce nouveau challenge. Peu utilisé cette saison, l'attaquant des Glasgow Rangers se dit prêt à revenir en France. «On peut dire ce que l'on veut, mais Marseille restera toujours un club de légende. Si un tel club me contacte, forcément, ça ne me laissera pas insensible» , avoue-t-il ce jeudi dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. «Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le niveau J'ai peut-être 33 ans, mais j'ai disputé 52 matches la saison dernière et j'ai joué la finale de la C3. Il faut savoir ce que l'on cherche, on ne peut pas avoir l'expérience avec un joueur de 22 ans» , a-t-il ajouté.