A 4 journées du terme de la saison 2024-2025 en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, 2e au classement, est maître de son destin dans la course à la Ligue des Champions, soit l'objectif fixé en début d'exercice à l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Cependant, les dernières semaines ont été compliquées pour le club phocéen, avec notamment 5 défaites sur les 8 derniers matchs. Pendant cette période, des tensions ont existé en interne et certains ont même évoqué des doutes de la part des dirigeants olympiens concernant le technicien italien.
Longoria et Benatia prennent la parole !
Face à cette situation et pour faire une mise au point avant le sprint final, le président marseillais Pablo Longoria a pris la parole auprès de la radio RMC ce jeudi. «La relation ne s'est pas détériorée. Ces tentatives de désunion, entretenues par des gens mal intentionnés, m'irritent. La relation avec le 'Mister' reste très saine, avec des échanges, des discussions, parfois des visions différentes que l'on partage ensemble, mais jamais de profonds désaccords ou de conflits», a assuré l'Espagnol.
Et quid de la relation entre De Zerbi et le directeur du football Medhi Benatia ? En contact au quotidien avec le Transalpin, le Marocain a effectivement eu des échanges avec son coach concernant le rythme de travail. Mais «sans heurts ni tensions», a témoigné une source olympienne. «Il n'y a pas de problème avec le coach. C'est la réalité. On avance, et on lave s'il faut notre linge sale en famille. J'aime le coach car il est perfectionniste, passionné, exigeant et on sait tous se remettre en cause quand il le faut», a ajouté Benatia.
Une union symbolisée par le «ritiro»
Plus que jamais, l'OM prône donc l'union sacrée. A l'image d'ailleurs du «ritiro» en Italie pour préparer de la meilleure des manières les matchs à venir. Une idée soufflée par le duo Longoria - Benatia à De Zerbi, qui l'a rapidement validé après une discussion avec ses cadres. «Roberto est investi dans sa mission et travaille dur, avec passion, méthode et rigueur. Nous sommes très heureux, avec Medhi, que cette initiative reflète l'unité de notre travail. On décide ensemble, et on avance ensemble», a terminé Longoria. La bonne formule pour permettre à Marseille de retrouver la C1 ?
Que pensez-vous des interventions de Pablo Longoria et de Medhi Benatia concernant les relations avec Roberto De Zerbi ? Quelle fin de saison pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …