le 07/11/2008 à 17h15

Le Guen tâtonne toujours

Alors que le Championnat s'apprête à entrer dans son deuxième tiers, le Paris Saint-Germain affiche toujours une inconstance certaine. Agacé par le comportement de ses hommes à Nice la semaine passée, Paul Le Guen pourrait effectuer quelques changements tactiques, qu'il espère suffisants pour battre Lille et relancer son équipe…

En s'imposant à Marseille de manière probante, le PSG pensait bien tenir son match-référence. Las. Les hommes de Paul Le Guen sont depuis retombés dans leur travers. Et voilà que l'entraîneur parisien se retrouve à tâtonner, à la recherche de la bonne formule. Jeudi, lors de sa mise en place tactique, Paul Le Guen a fait évoluer ses hommes dans un schéma en 4-4-2 avec un duo inédit, composé de Guillaume Hoarau (24 ans, 12 matches de L1 cette saison, 6 buts) et de Ludovic Giuly (32 ans, 9 matches de L1 cette saison), à la pointe de l'attaque. Si le Réunionnais est incontournable à ce poste depuis le début de la saison, ce serait une première pour l'ancien Monégasque, auteur d'une rentrée satisfaisante, samedi dernier, à Nice… sur le flanc droit. Quant à Mateja Kezman, il devrait à nouveau débuter sur le banc.

Meneur axial ces derniers matches, Stéphane Sessègnon pourrait évoluer côté droit, Jérôme Rothen se chargeant d'animer le couloir gauche. Les hésitations ne se limitent pas au secteur offensif. Si Le Guen devrait faire confiance à sa paire favorite de récupérateurs (Makelele-Clément), des changements sont susceptibles d'intervenir en défense centrale.

Incertitudes en défense centrale

Légèrement touché à une cheville lors d'un choc à l'entraînement mercredi, Mamadou Sakho, tout juste revenu de blessure, pourrait être ménagé. Du coup, c'est Sammy Traoré qui opérerait aux côtés de Zoumana Camara. Mais Grégory Bourillon, auteur d'un bon match face à Toulouse, n'a pas dit son dernier mot. Agacé par le comportement de ses hommes à Nice, Paul Le Guen attendra une réaction dimanche au Parc des Princes. Ou l'on risquerait de reparler de crise de novembre…

Par Patrick Juillard, le 07/11/2008 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement