le 07/11/2008 à 23h51

L’OM veut confirmer à Grenoble

Relancé par ses deux victoires consécutives face à Saint-Etienne (3-1) et face au PSV Eindhoven (3-0), l'OM doit confirmer son redressement samedi face à Grenoble. La tâche s'annonce pourtant plus ardue qu'elle n'y parait : le Grenoble Foot 38 s'avère être un adversaire redoutable cette saison.

Erik Gerets veut croire que son équipe est définitivement lancée cette saison. Après un bon démarrage en championnat et une qualification en Ligue des Champions, les Marseillais ont nettement baissé de régime au mois de septembre en ne remportant aucun match. Et ce à cause de lacunes défensives récurrentes et d'une attaque qui a tardé à trouver le bon tempo après le départ de Djibril Cissé.

Durant le mois d'octobre les Marseillais sauveront les apparences en s'imposant face à Caen (2-1) et Valenciennes (3-1), avant de retomber dans leurs travers face à Eindhoven (2-0) et face au Paris Saint-Germain (4-2). Une nouvelle crise footballistique semblait s'abattre sur la cité phocéenne avec en point d'orgue le clash entre Ben Arfa et Gerets.

Mais tout va très vite à Marseille. Ben Arfa est rentré dans le rang, Gerets l'a pardonné, et l'OM s'est relancé en s'imposant largement face aux Verts et en prenant sa revanche contre le PSV. Si la défense ne dégage toujours pas une grande sérénité, l'attaque semble avoir trouvé la bonne carburation pour s'imposer à Grenoble et tenter de réduire l'écart avec Lyon.

Batlles peut jouer un mauvais tour à l'OM

Eindhoven et Saint-Etienne ont beau être des noms ronflants dans le monde du ballon rond, ces deux équipes connaissent pourtant une période difficile. Une donnée qui nuance quelque peu les dernières performances de l'OM. A l'inverse, Grenoble, petit poucet de cette ligue 1, surprend par la qualité du jeu proposé par les coéquipiers de Laurent Batlles. L'ancien Marseillais pourrait bien rappeler aux supporters phocéens, avec lesquels il avait un «rapport privilégié» , combien il sait être décisif pendant les grands évènements.

Par Felix Bollez, le 07/11/2008 à 23h51
Ça a fait le BUZZ actuellement