le 08/11/2008 à 12h00

Arsenal au révélateur mancunien

Arsenal accueille Manchester United dès 13h45 à l'Emirates Stadium, avec l'ambition de se relancer après trois sorties infructueuses. Amoindris par les blessures, les Gunners auront fort à faire pour écarter de leur route des Diables Rouges en pleine ascension.

La 13e journée de Premier League ouvre ses portes sur un choc au sommet : Arsenal accueille Manchester United à l'Emirates Stadium (coup d'envoi à 13h45, à suivre via le Live-score center Maxifoot). Les hommes d'Arsène Wenger restent sur trois matchs sans victoire et la pléiade de blessés (Adebayor, Eboué, Gallas, Sagna, Silvestre et Walcott) n'arrange guère le technicien français. Sans compter Van Persie suspendu, cela fait beaucoup pour une équipe qui accuse déjà six longueurs de retard sur le leader, Chelsea.

C. Ronaldo – «on veut le titre»

Le milieu de terrain offensif Samir Nasri (21 ans, 7 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) sera pour sa part bien présent. L'international français en salive d'avance. «Je suis venu à Arsenal pour vivre des matchs comme ceux de Manchester, contre les équipes du Big Four. Quand j'étais plus jeune et qu'il y avait Nico (Anelka), Robert Pires, Thierry Henry ou Pat (Vieira) à Arsenal, je ne manquais jamais ces rencontres à la télé. Ce sont des matchs que je rêvais de disputer lorsque j'étais minot. Aujourd'hui j'y suis. C'est un honneur et un vrai plaisir» , relaie France Football.

En face, les Diables Rouges montent en régime, à l'image de Cristiano Ronaldo (23 ans, 7 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), bien remis de son opération à la cheville et qui enfile désormais les buts. Troisièmes avec un point d'avance sur Arsenal mais un match en moins, les hommes d'Alex Ferguson veulent profiter de la panne passagère des Londoniens pour creuser l'écart. «C'est simple : on veut le titre. Donc nous devons absolument prendre les trois points à l'Emirates Stadium. Je ne sais pas si c'est particulièrement dur pour eux en ce moment. Tout ce que je sais, c'est qu'ils seront onze joueurs, comme nous» , a confié le Portugais au journal The Sun.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/11/2008 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement