Trois mois après son transfert retentissant, l'attaquant de Manchester City, Robinho revient sur son départ du Real Madrid. Pour l'international brésilien, mieux vaut jouer avec un club non européen que faire banquette au Real Madrid. «D'un point de vue marketing, le Real Madrid est certainement l'un des meilleurs clubs du monde mais pour moi, le meilleur club c'est celui dans lequel tu joues tous les matches. Ça ne sert à rien d'être dans un grand club si tu ne joues pas souvent. Moi, je veux tout simplement devenir le meilleur du monde» , a-t-il expliqué au quotidien espagnol El Pais.
Un seul objectif : jouer
«Beaucoup de gens pensent que cela sera plus difficile à réaliser ici, mais moi je pense le contraire car à Manchester City je joue tous les matches. Au Real, j'étais souvent remplaçant et je ne jouais que les matches importants» , poursuit-il. A 24 ans, Robinho a des fourmis dans les jambes et ses statistiques depuis le début de la saison plaident en sa faveur. Avec 8 matchs et 6 buts en championnat, l'ancien pensionnaire de Santos est rapidement devenu le moteur des Citizen en attaque. Conscient de ne pas jouer pour le meilleur club du monde, Robinho espère que son équipe le deviendra dans un futur proche.
Avec l'aide de son milliardaire de propriétaire, tout semble désormais possible. Ce dernier a dépensé 43 millions d'euros en août pour déloger sa pépite de Madrid, mais cela semble ne pas suffire pour l'instant, au vu du classement de Premier League. City est 10e avec 13 points (en 11 matchs), soit la moitié du leader Chelsea. Autant dire qu'une place en Ligue des Champions sera quasiment impossible à décrocher cette saison. Si Manchester City ne recrute pas d'autres stars prochainement, Robinho pourrait bien ne pas rester jusqu'au terme de son contrat, soit en juin 2012.