le 09/11/2008 à 11h48

Quand Ben Arfa va, l’OM va

Hatem Ben Arfa est reparti de plus belle après l'épisode malheureux qui l'a opposé à Erik Gerets. Depuis deux semaines, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille est décisif à chaque sortie de son équipe. Il envisage désormais d'aller encore plus haut pour titiller Lyon.

Sa prise de bec avec Erik Gerets est rangée au placard. Deux semaines après avoir boudé son entraîneur pour ne pas avoir été titularisé face au Paris SG, Hatem Ben Arfa (21 ans, 11 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) a remis les pendules à l'heure sur le terrain. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a renfilé le bleu de travail, meilleur moyen pour ne pas que la situation dégénère. L'ancien Lyonnais a une fois encore tiré son équipe vers le haut samedi à Grenoble (0-3), lors de la 13e journée de Ligue 1, signant au passage son troisième but en une semaine pour autant de victoires marseillaises.

H. Ben Arfa – «aller chercher Lyon»

«Nous avons gagné 3-0 à l'extérieur et ce n'est jamais évident. Nous avons une grosse équipe dont le potentiel n'est pas encore utilisé au maximum. Quand ce sera le cas, nous serons certainement un véritable rouleau compresseur» , a-t-il promis après la rencontre. «Nous pouvons faire encore beaucoup mieux que ce soir. La marge de progression est importante pour nous et cela nous rassure» , a-t-il ajouté en toute lucidité. Quand Ben Arfa va, tout va, ce n'est pas Pape Diouf ni Gerets qui s'en plaindront. D'autant que leur forte tête vise toujours plus haut.

«L'OM a le potentiel pour aller chercher Lyon et Bordeaux car il n'est pas sûr que l'OL sera tout le temps devant» , a commenté l'international français après le match. Ben Arfa rêve sans doute secrètement de battre Lyon à lui tout seul et prendre ainsi sa revanche après une saison difficile sous la coupe d'Alain Perrin. L'heure de la revanche sonnera peut-être un jour. En attendant, Ben Arfa et l'OM ont gagné un peu de tranquillité en empochant trois victoires en huit jours. Eliminés en Coupe de la Ligue, ils vont pouvoir souffler pour mieux préparer la réception de Lorient le week-end prochain, tandis que Lyon accueillera Bordeaux.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2008 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement