le 09/11/2008 à 19h00

Les Verts dans le mur

St-Etienne a touché le fond face à Rennes (0-3) dimanche à Geoffroy-Guichard, lors de la 13e journée de Ligue 1. Conspués par leur public, les Verts plongent dans la zone rouge et dans la crise. Laurent Roussey a sans doute mené sa dernière bataille. Les Bretons font une excellente opération au classement.

«Roussey démission, dirigeants incompétents» , ont scandé une partie des supporters après le troisième but rennais dimanche à Geoffroy-Guichard. Les heures de Laurent Roussey sont comptées. Bafetimbi Gomis sifflé à sa sortie prématurée du terrain, des spectateurs quittant l'enceinte à une demi-heure du terme de la rencontre : le Chaudron a pris un sérieux coup de froid face à Rennes (0-3) lors de la 13e journée de Ligue 1. Les Verts sont marron et plongent dans la crise. Sans doute cette défaite de trop, la neuvième déjà cette saison en championnat, devrait précipiter le départ de l'entraîneur stéphanois. Au classement, l'ASSE est 18e avec 10 points. 4e avec 22 points, Rennes réalise une excellente opération.

Cinquième défaite d'affilée

Les Rennais ont pris le match à bras le corps et se voyaient rapidement récompensés. Lancé par Briand, Pagis se présentait seul face à Viviani et glissait le ballon sous la main du gardien des Verts (13e, 0-1). Dépassés par les évènements, les Stéphanois ont sorti la tête de l'eau à la demi-heure de jeu, plus percutants sous l'impulsion de Payet notamment, mais sans parvenir au but. Après la pause, les Rennais appuyaient là où ça fait mal. Briand vendangeait une balle de break sur une passe de Pagis (47e), puis Leroy - entré à la pause - voyait sa reprise de volée déviée in extremis par Viviani sur la barre transversale (50e).

Ce qui devait arriver arriva, Leroy tirait un corner à direction de Pagis étrangement seul. Viviani repoussait la frappe du Rouge et Noir dans les pieds de Fanni (51e, 0-2). Dans la foulée, Pagis plongeait les Verts dans le marasme. Servi par Briand en contre-attaque, l'attaquant breton battait Viviani de près pour la seconde fois (53e, 0-3). Lés dés étaient jetés. Trop c'est trop pour les supporters stéphanois, découragés par cette troisième défaite de rang à domicile, la cinquième d'affilée en championnat.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2008 à 19h00
Ça a fait le BUZZ actuellement